posté le 07-08-2010 à 06:52:52
PERMIS DE TUER
Le M16 m’a peut-être retiré mon permis de tuer, mais je peux encore appuyer sur une détente et tétaniser les jolies femmes à dix pas.
D’abord, il y eut la délicieuse Delta Leiter, belle et pétillante… Je me serais bien laissé allumer ! Mais elle était la toute nouvelle épouse de Felix… Je me suis alors contenté d’un baiser et d’un briquet gravé. J’étais le témoin de Felix !
Quand je suis devenu ex-agent du M16, Miss Moneypenny m’a accordé toute son attention, comme toujours. Douce et disponible, elle m’a envoyé Q – avec une valise pleine de gadgets !
Vient ensuite la petite amie de Franz Sanchez, l’appétissante Lupe Lamora… Traitée comme sa chose par Sanchez, elle ne pensait qu’à échapper à ses griffes. Mais quand c’est sur moi qu’elle a posé les siennes, elle n’a plus voulu lâcher prise…
C’est enfin Pam Bouvier qui m’a tiré comme gros lot quand elle a fait un petit trou dans Dario, l’homme de main de Sanchez. Avec une telle casse-cou à mes côtés, j’étais parti pour une sacrée histoire !
La décapotable Z3 a tout ce que peut souhaiter un agent de haut vol – intérieur cuir, direction assistée, et toute la panoplie des accessoires spéciaux de la section Q. Pour une fois, 007 ne va pas tous les tester – et elle reviendra sans une égratignure !
Lorsque Q est arrivé à Isthmus City pour aider Bond de sa mission Permis de tuer, le fusil à signature était le plus beau joyau de sa valise. Fait de six parties et camouflé en Hasselblad, c’est un fusil à tir ultrarapide. Conscient du danger que représente Sanchez, Q l’a créé pour qu’il soit avant tout sûr. Doté d’un système de reconnaissance palmaire, il ne répond qu’à Bond.
Le général Gogol, ce général russe, jadis ennemi numéro 1, est devenu un précieux allié pour le M16. Grâce à l’ancien général en chef du KGB, les services secrets britanniques et russes ont entamé une collaboration profitable aux deux partis. Toutefois, Gogol ne résiste pas au plaisir de river son clou au M16.
Requin, l’acolyte d’acier au sourire de tueur ! Il est plus musclé qu’un champion de body-building. Si ce tueur herculéen avait aussi un cerveau, Bond serait dans de sales draps…
Textes et photos en provenances de la collection « 007, Dossiers secrets », Editions GE Fabbri, 2003.
Armand,
Commentaires
Quand on s'appelle Gogol...hihi...y a pas de danger pour notre bel héros
Bonne soirée et bon dimanche à toi, Armand.
Carine
kikou viens te souhaiter un très bon week-end pour moi demain c'est le départ en vacances alors je te fais de gros bizzzous et à bientot