posté le 11-09-2010 à 00:17:24
DANGEREUSEMENT VOTRE
Durant cette mission, j’ai parcouru la planète et rencontré quelques beautés internationales. D’abord Kimberley Jones, pilote du sous-marin iceberg du MI6, qui me sauve des soldats russes et brise très vite la glace.
May Day, bras droit de Zorin, me bat froid ! Cette redoutable dominatrice aime avoir le dessus, sur moi comme sur d’autres…
Lors d’un dîner parisien, je suis charmé par le spectacle des papillons enchantés de Dominique. Ces papillons ne sont pas les seuls à succomber à ses sortilèges !
L’assistante de Zorin, la cavalière Jenny Flex, à qui je vante le charme des chevauchées matinales, me déclare : « Oui, c’est surtout le matin que j’adore cela. » Dommage que miss Flex ne se soit pas emballée…
Aux Etats-Unis, je tombe sur l’agent du KGB Pola Ivanova, toujours aussi affolante : un bain chaud et un massage plus tard, difficile de garder son sang-froid !
La géologue Stacey Sutton est pour moi une alliée solide comme un roc. Mais, ensemble, nous allons connaître quelques séismes en Californie.
En mission secrète, le meilleur moyen de conserver la trace de personnes ou d’événements consiste à les coucher sur pellicule. Mais il y a peu de chances que l’ennemi pose pour la photo. Les gadgets de la section Q sont donc très discrets.
Quarrel : courageux, loyal et débrouillard, il est un allié qu’il faut savoir ménager ! Un simple pêcheur qui appelle à naviguer dans les eaux jamaïcaines ? Nom : Quarrel est aussi un agent secret, qui guide 007 vers l’île de Crab key.
Le Dr Kananga a de lourds secrets à protéger dans l’île de San Monique ; il est décidé à ce que ni la population locale ni les espions trop curieux ne viennent fourrer leur nez dans ses trafics de drogue. Des requins féroces et des serpents mortels accueillent ceux qui ont déjà bravé des gardes armés et ses épouvantails lanceurs de fléchettes. La tombe qui donne accès à l’antre de ce baron est bien gardée ! Mais Bond tient absolument à secourir Solitaire et à arrêter Kananga.
Auric Goldfinger : ce mégalomane cupide ne recule devant rien pour accroître ses fabuleux stocks d’or. Le milliardaire britannique est l’un des hommes les plus riches du monde. Négociant international en lingots et pierreries, ce trafiquant nourrit une obsession : l’or, qu’il veut exploiter pour déstabiliser à son profit l’économie mondiale…
Textes et photos en provenances de la collection « 007, Dossiers secrets », Editions GE Fabbri, 2003.
Armand,
Commentaires
coucou Armand,
merci pour ton bel artice du samedi.
Grosse bise
petit coucou pour te souhaiter un très bon week-end ensoleillé de gros bizzzous