VEF Blog

Titre du blog : Les Black's Foot
Auteur : Jakin
Date de création : 03-09-2008
 
posté le 06-11-2010 à 00:27:37

VIVRE ET LAISSER MOURIR

 

 

 

 

        Alors que je savoure une partie de plaisir avec le charmant agent italien Mlle Caruso, M arrive à l’improviste pour un briefing de mission ! J’ai le temps de cacher la sensuelle italienne, mais Moneypenny soupçonne que, comme l’heure, ma conduite n’est guère décente…

    L’agent Caruso n’est pas très contente d’être enfermée dans ma penderie, mais j’use de mon célèbre magnétisme – ou plutôt de celui de ma Rolex de la section Q – pour défaire la fermeture à glissière de sa robe…

    A San Monique, je fais la connaissance de l’agent de la CIA Rosie Carver, avertie de mon « charme » - elle ne me quitte plus après avoir trouvé un chapeau vaudou sur son lit. Heureusement, une carte de tarot, la Reine de Coupes inversée, m’apprend que j’ai affaire à une menteuse adepte du double jeu.

    Solitaire, ma grande prêtresse, ne me prend guère au sérieux, mais le tarot des amants définit bientôt nos relations – je dois avouer que j’ai truqué le jeu !

    Le Nouveau Q, l’inventeur du M16 est bien dans la lignée des génies de la section Q. Tout comme son prédécesseur le major Boothroy, Q ne plaisante jamais avec son travail, malgré la désinvolture de 007. La compétition entre Bond et la section Q se poursuivra toujours !

    Ayant suivi l’agent chinois Wai Lin jusque dans un atelier de réparation de vélos saïgonais, Bond découvre qu’il n’est pas le seul à souhaiter faire sa connaissance ! Mais si les talents de combattante de la jeune femme, exercés contre quatre gros bras de Carver, sont surprenants, ce n’est rien au regard du contenu de la boutique de vélos, qu’une simple commande suffit à transformer en une salle d’opérations pourvue de toutes sortes de gadgets : systèmes de communication par satellite, observation planétaire, arsenal assez imposant pour faire sauter dans les airs le navire furtif de Carver.

    Franz Sanchez, pour ce trafiquant de drogue, rien ni personne ne doit venir gêner son empire. Recherché par la brigade des stupéfiants de Hong Kong comme par la CIA et le M16, Sanchez ne manque pas d’ennemis, mais sa puissance et sa fortune le rendent intouchable – jusqu’à ce que 007 prenne l’affaire en mains…
 

Textes et photos en provenances de la collection « 007, Dossiers secrets », Editions GE Fabbri, 2003.
 

Armand,
 

 

Commentaires

lolo78000 le 06-11-2010 à 19:31:39
très bonne soirée et bon week-end de gros bizzzous
lafianceedusoleil le 06-11-2010 à 11:12:30
salut Armand,

comment vas-tu de bon matin, bien je pense. Bon texte et petite vidéo qui réveille.

Très belle journée et donne nous du soleil, si tu en as trop.

Grosse bise