posté le 20-11-2010 à 05:46:57
L'ESPION QUI M'AIMAIT
Alors que je suis bien au chaud dans une cabane autrichienne avec une belle femme dans mes bras, M me donne l’ordre de passer à l’action. Ma conquête me dit qu’elle a besoin de moi… mais mon pays passe avant tout !
Parvenu en Egypte, je rends visite à Sheikh Hosein, un vieux copain de Cambridge. Il me fournit deux contacts utiles et un lit pour la nuit – je me plonge alors dans les trésors de l’Egypte !
Au Caire, Felicca se propose de me donner tout ce que je veux : je la choisis pour dessert. Malheureusement, elle essuie une balle qui m’était destinée et s’effondre dans mes bras…
Sus au Liparus ! La splendide pilote de Stromberg, Naomi, est magnifiquement profilée… Notre relation est véritablement – et pour elle, fatalement – explosive !
Je rencontre mon égale avec l’agent Triple X. Anya Amasova. Belle, intelligente et courageuse, elle n’a pas besoin de cigarettes somnifères pour me mettre KO debout ! Elle travaille avec moi à contrecœur, mais je m’efforce de porter haut les couleurs de l’Angleterre ! Finalement, cette espionne venue du froid fondra sous mon étreinte…
Charles Robinson, en temps de crise, M peut toujours compter sur le secrétaire général du M16. Ex-agent, désormais, il est un membre fiable et loyal de l’équipe de M. Il occupe une fonction clé au sein du M16 ; très impliqué dans les débriefings, il va aussi sur le terrain si nécessaire.
Les rumeurs faisant état de la présence d’un dragon cracheur de feu tiennent les habitants de la région à l’écart de l’île de Crab Key, mais Bond et Honey Ryder ne se laissent pas effrayer. Ils s’aventurent dans l’antre du Dr No et découvrent que le savant du SPECTRE dissimule des choses bien plus sinistres qu’un char lance-flammes. Il a créé un rayon radio atomique assez puissant pour abattre les navettes spatiales américaines. Protégé par une combinaison antiradiation, Bond s’introduit dans la salle de commande du Dr No…
Elliot Carver, impitoyable, ce magnat des médias ne recule devant rien pour faire les gros titres. Les mauvaises nouvelles sont de bonnes nouvelles pour Elliot. Avec ses chaînes de télé, ses stations de radio, et le quotidien Tomorrow, Carver touche et influence des millions de personnes.
Textes et photos en provenances de la collection « 007, Dossiers secrets », Editions GE Fabbri, 2003.
Armand,
Commentaires
james bond : un mythe !!!
bisous et bon dimanche
coucou viens te souhaiter un très bon week-end de gros bizzzous