Ancien port de l'Antique Lyttos, Hersonissos multiplie les distractions.Le grand centre nautique Star Water Park par exemple, le musée Lychnostasis aussi, il offre une initiation à la vie traditionnelle crétoise, à sa flore, à ses pierres et à ses plantes aromatiques. Au flanc de la montagne,vous pourrez aller flâner dans le vieux Hersonissos qui a conservé de belles maisons de l'époque vénitienne.
Depuis la création de la route nationale en 1972, la côte nord-est s'est considérablement développée pour le tourisme. En l'espace de quelques années, les villes d'Hersonissos et de Malia (une trentaine de kilomètres à l'est d'Héraklion) sont devenues deux importantes stations balnéaires fréquentées principalement par les noctambules et autres amateurs de musique électronique. Boutiques, bars, pubs, discothèques, restaurants et hôtels se succèdent sans relâche pour le plaisir des touristes étrangers et des jeunes Crétois qui fourmillent dans les rues et sur les plages...
Armand, Collection privée 2002,
Commentaires
des photos qui me parlent de soleil .... j'avoue qu'en ce moment !!!!!!
bisous et bonnes fêtes
bonsoir Armand,
je connais un peu la Crête pour y être allée deux fois en vacances, à Heraklion. Merci pour les belles photos. Comme cela, tu seras à Paris le 27 décembre. Souhaite que le temps ne fera pas ses caprices. Il a reneigé cette nuit et ce matin, ce n'était pas prévu par la météo. En ce moment, la neige fond et c'est la grande gadoue. Les décos de Noel que tu as vues , ce ne sont pas celles du boulot (d'ailleurs il n'y en a pas), ce sont les décos de chez nous.
En ce moment, ça clignote de partout.
Je te souhaite une bonne nuit
Kiss
petit coucou pour te souhaiter un bon après-midi chez nous on patoge toujours dans la neige de gros bizzzous