posté le 12-03-2011 à 09:02:31
... ET POUR QUELQUES DOLLARS DE PLUS
Le dénommé l’Indien s’évade de prison et projette de dévaliser l’imprenable banque d’El Paso. Deux chasseurs de primes s’associent afin d’éliminer la bande de ce hors-la-loi redoutable.
Une année après le tournage de Pour une poignée de dollars, Sergio Leone retourne à Almeria, dans le sud de l’Espagne, pour y commettre le second volet d’une trilogie appelée à devenir mythique.
Des comédiens de nationalités les plus diverses s’affrontent et sympathisent dans les décors sauvages du Sud de L’Espagne.
Après Pour une poignée de dollars, Sergio Leone divise une nouvelle fois la critique parisienne.
Englué dans une interminable série télévisée américaine, Clint Eastwood est devenu superstar mondiale par le biais du western italien.
Clint Eastwood est, en regard du star système américain, une manière d’exception. c’est le seul comédien américain à être devenu superstar en son pays par le biais du cinéma européen. Il naît le 31 mai 1930 à San Francisco, fait ses études à la Technical High School de Oakland puis travaille aux hauts fourneaux de la Beethleem Steel Compagny avant de faire son service militaire comme maître nageur. Démobilisé, il travaille en tant que terrassier, creusant des piscines pour les villas de Beverly Hills. En 1955, il rencontre le réalisateur Arthur Lubin qui lui suggère de faire un bout d’essai dans les studios Universal. Pris sous contrat par cette compagnie, Clint apparaît en tant que figurant dans une pogné de films tel que Francis in the Navy, La Revanche de la Créature ou Tarantula. En 1956, il apparaît fugitivement dans son premier western : La Corde est prête. Avec Ambush at Cimarron Pass, western produit par la Fox, il décroche un rôle de second plan qui lui vaudra peut-être d’être engagé par les responsables de la chaîne TV CBS pour incarner le personnage de Rowdy Yates…
Textes et photos en provenances de la collection « Westerns de légende », Editions Atlas, 2004.
Armand,
Commentaires
je viens sous la pluie te souhaiter un bon dimanche .....
bonsoir Armand,
super film !
la musique est superbe.
très bonne fin de journée et grosse bise.
Cricri
coucou viens te souhaiter un très bon samedi de gros bizzzous