VEF Blog

Titre du blog : Les Black's Foot
Auteur : Jakin
Date de création : 03-09-2008
 
posté le 02-04-2011 à 08:51:04

IL ÉTAIT UNE FOIS LA RÉVOLUTION

 

 

 

 

        Durant la révolution mexicaine, Juan, voleur de diligences, rencontre John, dynamiteur irlandais. Les destins des deux hommes s’entremêlent et, bien malgré eux, ils deviennent des héros.

    Deux hommes de culture et de milieux sociaux différents se rencontrent dans un contexte révolutionnaire. Ils apprennent à s’apprécier et mettent cette amitié nouvelle au service d’une juste cause.

    Unanimement plébiscité en son temps, le film apparaît aujourd’hui légèrement déclassé face aux autres films de l’auteur. Ce n’en est pas moins un chef-d’œuvre du genre !

    Piégé par la production, Sergio Leone doit accepter un casting qu’il estime bancal. Heureusement, ses fidèles collaborateurs sont là.

    L’Europe réserve un accueil chaleureux au « Leone nouveau » tandis que les Etats-Unis le boudent.

    Avec désinvolture et talent, James Coburn a promené sa silhouette dégingandée et inimitable au sein de western de légende.

    James Coburn naît le 31 août 1928, à Laurel, dans le Nebraska. Il étudie l’art dramatique à l’Université de Los Angeles, puis se rend à New York pour suivre les cours de Stella Adler. Il débute sur les planches, puis apparaît sur le petit écran dans  une palanquée de séries dont Tales of Wells Fargo, Wagon Train, The Rifleman, Bronco, The Restless Gun, Black Saddle, The Californians, Rough Riders, Johnny Ringo, Tombstone Territory, The Life & Legend of Wyatt Earp (des titres qui sentent bon le western traditionnel) ainsi que d’autres, plus connues sous nos climats, comme Au Nom de la loi, Bonanza ou Alfred Hitchcock Présente. Il poursuit cette florissante activité télévisuelle jusqu’en 1964, mais entre-temps, il devient mondialement célèbre par le biais d’un rôle particulièrement marquant : celui de l’impassible mercenaire lanceur de couteaux du film de John Sturges, Les Sept mercenaires. Auparavant, il s’est distingué au cinéma par le biais de l’excellent La Chevauchée de la vengeance du spécialiste de la série B de qualité Bud Boetticher…
 


Textes et photos en provenances de la collection « Westerns de légende », Editions Atlas, 2004.

Armand,

 

Commentaires

lafianceedusoleil le 02-04-2011 à 20:32:22
bonsoir Jakin,

il y a un petit problème d"écoute sur la vidéo. Je reviendrai.

Très belle soirée et gros bisou

Cricri
lolo78000 le 02-04-2011 à 13:50:29
coucou j'arrive pour te souhaiter un très bon samedi chez nous il fait lourd je sens bien l'orage!!! de gros bizzzous