Titre du blog : Les Black's Foot Auteur : Jakin Date de création : 03-09-2008
posté le 16-04-2011 à 07:53:08
COMANCHEROS
Un ranger du Texas se prend d’amitié pour l’homme qu’il doit envoyer à la potence. Ils unissent leurs forces pour démanteler une dangereuse bande de trafiquants d’armes, les Comancheros.
Comancheros marque un grand changement dans la carrière de Wayne. Il va travailler étroitement avec Georges Sherman, le producteur, et son réalisateur, Michael Curtiz. Et, pour la première fois, il va jouer un cow-boy d’âge mûr.
Sur le tournage, les rapports sont courtois entre Wayne et Curtiz, mais deviennent plus difficiles avec l’arrivée de Lee Marvin.
Boudé par une critique dédaignant Michael Curtiz, Comancheros est l’ultime chef-d’œuvre d’un maître.
Western, péplum, film d’aventures… Le Hongrois Michael Curtiz signa tout au long d’une carrière riche de 170 titres quelques-uns des chefs-d’œuvre du cinéma américain.
Né en 1888, Mihaly Kertész débute en 1912, mettant en scène des films d’une bobine adaptés des pièces qu’il interprète au théâtre national hongrois. Devenu cinéaste à part entière, Kertész obtient en 1914 avec Bank Dank, le premier gros succès du cinéma hongrois. Dès cette période, les budgets de ses films deviennent plus importants et sa technique s’affirme. avec Pour l’honneur, qui décrit la campagne de Napoléon en Autriche, le réalisateur signe son premier chef-d’œuvre. En 1926, il a déjà près de 80 films à son palmarès, et se fait une spécialité du film historique avec des titres comme L’invasion des tartares, Le Sixième commandement et L’Esclave Reine. Il a également dirigé des drames (Le Mauvais garçon) et des comédies (Célimène, poupée de Montmartre) pour des productions autrichiennes et allemandes. Le cinéaste quitte alors l’Europe pour les Etats-Unis…
Textes et photos en provenances de la collection « Westerns de légende », Editions Atlas, 2004.
Armand,
Commentaires
lolo78000le 16-04-2011 à 14:11:56 petit coucou pour te souhaiter un très bon samedi chez nous soleil et nuages!! de gros bizzzous
lafianceedusoleille 16-04-2011 à 09:44:25 kikou Armand,
je fais vite, nous partons tout à l'heure en Belgique fêter l'annif d'Eric qui était hier.
super bon film que tu nous présentes. Très bonne journée et gros bisou
Commentaires
petit coucou pour te souhaiter un très bon samedi chez nous soleil et nuages!! de gros bizzzous
kikou Armand,
je fais vite, nous partons tout à l'heure en Belgique fêter l'annif d'Eric qui était hier.
super bon film que tu nous présentes. Très bonne journée et gros bisou
Cricri