VEF Blog

Titre du blog : Les Black's Foot
Auteur : Jakin
Date de création : 03-09-2008
 
posté le 07-05-2011 à 09:20:31

LE GRAND SAM

 

 

 


 

            Fortune faite, George Pratt charge son grand ami Sam McCord d’escorter sa future épouse de Seattle en Alaska. Le grand Sam reviendra avec une autre femme à son bras, la troublante Michelle.

    Le Grand Sam appartient au domaine de la comédie mais emprunte au western ses décors et ses rebondissements dans l’intrigue, ce qui enchante John Wayne.

    Avec le Grand Sam, John Wayne reconquiert son statut de star, tandis que Stewart Granger retrouve la joie de faire l’acteur.

    La critique est unanime, Le Grand Sam réussit à trouver le parfait équilibre entre western et comédie.

    Tout au long d’une carrière d’exception, riche de classiques de l’aventure, Stewart Granger a fait rêver des générations de cinéphiles.

    Né en 1913 à Londres, James Stewart débute au théâtre et au cinéma en 1933. D’abord figurant, le jeune homme obtient des petits rôles plus importants dès 1939. Il change de nom, afin de ne pas être confondu avec l’acteur américain homonyme, et se transforme en Stewart Granger. Le début des années 1940 le voit devenir jeune premier dans des films en costumes comme L'Homme en gris (son premier succès public) et L’Homme fatal, deux films où il affronte James Mason, Granger côtoie le meilleur du cinéma britannique, tournant pour Terence Youg ou Basil Dearden, et est à l’affiche de grosses productions comme César et Cléopâtre et L’Archet magique. En 1950, il signe un contrat avec la MGM qui va faire de lui un star internationale…

 

 

 

 

Textes et photos en provenances de la collection « Westerns de légende », Editions Atlas, 2004.


Armand,
 

 

Commentaires

lafianceedusoleil le 07-05-2011 à 21:21:58
bonsoir Armand,

super film que tu présentes, merci.

Souhaite que ta journée fut sympa. A Paris, belle chaleur avec grand vent pour raffraichir.

Douce fin de journée.

Bisou
lolo78000 le 07-05-2011 à 14:03:00
petit coucou pour te souhaiter un très bon samedi chez nous il fait trop chaud de gros bizzzous