VEF Blog

Titre du blog : Les Black's Foot
Auteur : Jakin
Date de création : 03-09-2008
 
posté le 14-05-2011 à 08:56:08

PENDEZ-LES HAUT ET COURT

 

 

            Lynché pour un crime qu’il n’a pas commis, Jed Cooper réchappe par miracle de la pendaison. Devenu marshal fédéral sous les ordres du juge Fenton, il est décidé à se venger…

        Avec Pendez-les haut et court, Clint Eastwood fonde sa propre maison de production et impose un metteur en scène alors pratiquement inconnu : Ted Post. L’acteur, quant à lui, accèdera définitivement au rang de star.

        En fondant sa propre maison de production, Eastwood s’émancipe du système des studios. Pour mener à bien son projet, l’acteur s’entoure de personnes de confiance.

      Si la presse du monde entier se fourvoie dans le décryptage du film, le public lui assure un triomphe.

        Des grands espaces de sa jeunesse aux plateaux de cinéma, Ben Johnson a placé sa vie et sa carrière sous le signe du Far West.

        Né le 13 juin 1918 à Foraker (Oklahoma), l’Américain Ben Johnson est issu d’une lignée d’authentiques cow-boys. Son père, champion de rodéo et expert du lasso, lui transmet très jeune le goût des grands espaces. Lorsqu’il accepte de convoyer du bétail pour Howard Hughes du sud des Etats-Unis vers la Californie, Johnson ne sait pas encore que sa vie va en être bouleversée. Sa mission accomplie, le jeune homme ébloui par Hollywood et le monde du cinéma, décide de rester sur place. Le cow-boy met ses talents de cavalier à profit pour faire ses débuts sur les plateaux. Dans les années 1940, il assure les cascades de John Wayne, Henry Fonda, Randolph Scott ou encore Robert Mitchum, qu’il double lors des séquences les plus périlleuses de l’Amazone aux yeux verts, La Ville des sans loi, Le fils du désert, Le Massacre de Fort apache… Parallèlement, il fait de la figuration dans certains de ces films, John Ford remarque bientôt ce cascadeur à l’allure décontractée et au charisme évident. Le réalisateur lui confie son premier rôle d’importance dans La Charge héroïque (1949) et récidive avec Rio Grande, un an plus tard…

 

 

Textes et photos en provenances de la collection « Westerns de légende », Editions Atlas, 2004.


 Armand,
 

 

Commentaires

pouty88 le 17-05-2011 à 06:23:26
http://pouty88.vefblog.net/


oh la la Clint Eastwood ,un des meilleurs acteur de western ,qu'est que j'aime bien cette acteur

bonne journée

pouty
anaflore le 14-05-2011 à 19:28:38
les westerns une autre époque à present je vais au cinéma juste pour me changer les idées noires bon wk
lolo78000 le 14-05-2011 à 14:19:35
coucou viens te souhaiter un très bon samedi ensoleillé de gros bizzzous
lafianceedusoleil le 14-05-2011 à 09:54:11
hello Armand,

c'est un super film que j'aimerais bien revoir. Merci pour la présentation.

Suis matinale car ce soir, nous sommes de sortie dans le Loiret.

Je te souhaite un agréable samedi.

Bisou