VEF Blog

Titre du blog : Les Black's Foot
Auteur : Jakin
Date de création : 03-09-2008
 
posté le 25-06-2011 à 07:42:15

VERA CRUZ

 

 

 

 

            Alors que la guerre de Sécession s’achève, le Mexique est le théâtre d’une révolution populaire. Cupides et cyniques, deux aventuriers, Ben Trane et Joe Erin, rallient le camp de l’oppresseur.

    Librement adapté d’un scénario signé Borden Chase, un grand nom du western, Vera Cruz doit ses qualités exceptionnelles aux talents conjugués de son acteur producteur, le très avisé Burt Lancaster, et de son réalisateur, le virtuose Robert Aldrich. En partie improvisé et tourné dans un temps record, le film tient du miracle.

    Quelques mois après Bronco Apache, l’irascible Robert Aldrich dirige à nouveau Burt Lancaster, plus directif que jamais.

    Coup de tonnerre dans l’univers du western, Vera Cruz a bouleversé à jamais les règles du genre.

    Acteur de génie à l’élégance souveraine, Gary Cooper, l’homme de tous les succès, compte parmi les géants du septième art.

    Né le 7 mai 1901 à Helena (Montana), Gary Cooper de son vrai nom Frank James Cooper, est le fils d’un juriste également propriétaire terrien. Accompagnant sa mère malade en Europe, il passe sa jeunesse en Angleterre et poursuit une scolarité studieuse dans les meilleurs établissements du pays. De retour aux Etats Unis, Cooper parfait son éducation à la faculté du Montana. Désirant devenir caricaturiste, il se rend en Californie. Après quelques contrats dans des publications locales, il signe un contrat avec les studios Paramount et débute sa carrière de comédien. Tout d’abord cantonné à la figuration, l’acteur multiplie les apparitions dans des films de prestige, avant de rencontrer Clara Bow, star du cinéma muet. Leur liaison, aussi brève qu’orageuse, propulse le jeune premier sur le devant de la scène. Vedette de westerns de série B, il accède au rang de star grâce à Les Ailes (1927) de William Wellman, aux côtés de… Clara Bow.

 

 

Textes et photos en provenances de la collection « Westerns de légende », Editions Atlas, 2004.


Armand,

 

 

Commentaires

lafianceedusoleil le 25-06-2011 à 14:39:30
Bonjour Armand,

Gary Cooper, qui ne connait pas et quelle célébrité. Je n'ai pas aimé la fin avec tous ces cadavres étalés.

je te souhaite un bel après midi.

bisou