Titre du blog : Les Black's Foot
Auteur : Jakin
Date de création : 03-09-2008
posté le 28-06-2011 à 06:52:38
SUR LA PEAU DU DIABLE
Elvire dirige le French Movie Office, une enclave française en plein cœur de New York. Mais c’est dans sa limousine aux verres fumés, à la fois bureau et boudoir, qu’elle accueille ses illustres visiteurs. Elle engage un chauffeur noir, arrivé depuis peu du Sénégal, Alassane. Aussitôt l’Africain et la Française se lient d’amitié à travers ce Manhattan que l’un et l’autre ont tant souhaité connaître.
Alassane est intrigué par la conduite d’Elvire. insatiable, elle multiplie les aventures amoureuses, passe d’un homme à l’autre et de l’enthousiasme au désespoir. Elle lui confie son secret : Marie sa sœur, son immobile, son unique amour, est infirme de naissance et ne s’exprime que par le regard. Alassane trouve spontanément les mots, les gestes qui mettent sur les lèvres de Marie un sourire, dans ses yeux un éclat de bonheur. Et sans doute est-ce parce qu’il insuffle la vie à Marie qu’Alassane trouve l’amour d’Elvire. l’amour ou la passion, avec ses exigences, ses ruptures et ses saisons. New York flambe autour d’eux. Elvire et Alassane pourront-ils danser longtemps sur la peau du Diable ?
Après des études et une licence ès lettres à Lyon, Nicole Avril devient professeur, puis abandonne la pédagogie pour la comédie au théâtre et à la télévision. En 1972, elle publie son premier roman, Les gens de Misar, qui obtient le Prix des Quatre-Jurys et sera suivi d’autre romans : Les Remparts d’Adrien, Le jardin des absents, L’Eté de la Saint Valentin, Monsieur de Lyon, La disgrâce, Jeanne, La Première Alliance…
Commentaires
bonsoir Armand,
quel étrange titre, cependant cette histoire parait attrayante. J'aime bien Nicole Avril.
Souhaite que tu as passé la journée au frais. Au bureau, nous avons atteint dans l'après-midi, 32° !
Douce nuit Armand et gros bisou
coucou viens te souhaiter un très bon après-midi chez nous toujours très chaud!! de gros bizzzous
à découvrir du moins pour moi un partage avec ton super blog belle journée encore aujourd'hui quoique trop chaud c'est pas mon truc bonne journée