La ville de León avec ses 300.000 habitants est, avec Granada la ville la plus important du Nicaragua après la capitale Managua qui est distante de 90 km.
La ville de León se trouve à sa place actuelle après qu'un tremblement de terre ait détruit l'ancienne ville en 1609. Leon a été la capitale du Nicaragua pendant plus de 200 ans, jusqu'à 1851. C'est alors que Managua est devenue la capital.
Toute la ville a gardé l'ancienne architecture avec des maisons à un seul étage et les toits en tuiles romaines. Les maisons sont construites autour d'un patio avec des plantes, qui gardent de la fraîcheur même lorsque le climat est torride.
Dans les quartiers de Leon, comme Laborio, San Felipe, Subtiava et San Juan, on peut encore voir quelque unes de ces vieilles maisons coloniales avec leurs charmants balcons en fer forgé...
Armand, Collection privée 2004,
Commentaires
bonsoir Jakin
superbes photos prises en pleine action, merci pour ce magnifique partage. Cela me fait penser un peu au Mexique.
Très douce nuit et gros bisou
Bonsoir très intéressant ton article, j'ai fait un beau voyage qui ne m'a rien couté cher. je regrette de ne pas pouvoir le faire en réel. Merci de ta visite et bonne soirée.
coucou du Morvan on a bien voyagé même les animaux, soleil, piscine, ballades et bronzette au programme je te souhaite un très bon lundi et une bonne semaine de gros bizzzous