VEF Blog

Titre du blog : Les Black's Foot
Auteur : Jakin
Date de création : 03-09-2008
 
posté le 10-09-2011 à 09:28:48

LA CIBLE HUMAINE

 

 

 

 

            Fine gâchette réputée et jalousée dans tout l’Ouest sauvage, Jimmy Ringo, lassé de lutter pour sauver sa peau, part, tel un desperado, à la recherche d’une vie plus tranquille.

        Avec la Cible humaine, le public découvre la dure vérité du Far West. L’équipe de la Fox, Nunnally Johnson et Henry King, va tout mettre en œuvre pour mener à bien cette tragédie sortant des sentiers battus.

        La Cible humaine est une réussite artistique grâce aux talents conjugués d’Henry King, de Gregory Peck et d’une poignée d’acteurs inspirés.

        Boudé par le public, La Cible humaine constitue pourtant une étape cruciale de l’histoire du genre.

        Avec plus de cent films en 50 ans de carrière, Henry King compte au nombre des cinéastes qui firent la légende d’Hollywood.

        Né le 24 janvier 1888 (ou bien, selon les sources, en 1886) à Christiansburg (Virginie), Henry King est le fils d’un avocat propriétaire d’une plantation de tabac. Elevé dans le respect de la religion et le culte du travail, il développe un sens moral aigu et une foi profonde et sincère. Très jeune, il multiplie les petits boulots avant de se consacrer à la comédie, d’abord dans les théâtres du pays au sein d’une troupe itinérante, puis au cinéma. Renonçant bientôt à faire l’acteur, il devient assistant réalisateur. King gagne ses galons de réalisateur en 1915. Après quelques films mineurs, il s’impose comme un metteur en scène de premier plan avec David le tolérant (1921) et enchaîne les succès (Romola, Stella Dallas, Barbara fille du désert) dont il assure parfois lui-même la production au travers de sa société, Inspiration Films. La maestria du metteur en scène impressionne, sa réputation et son aura grandissent à un point tel qu’il jouera un rôle décisif dans la formation de certains maîtres du cinéma soviétique, qui le citeront en modèle…

 

 

 

 

Textes et photos en provenances de la collection « Westerns de légende », Editions Atlas, 2004.


Armand,

 

 

Commentaires

anaflore le 10-09-2011 à 13:51:12
ok pour les cotes de présalés lol bon wk
lafianceedusoleil le 10-09-2011 à 10:52:33
hello Jakin,

triste réalité du far west !

ça tombait comme des mouches, grrr ! la vidéo parle d'elle-même, merci Jakin.

Très bon week end à toi et très bon samedi ensoleillé. Je t'embrasse
catmiaou le 10-09-2011 à 10:09:40
Merci pour ton com.

Ton article est intéressant. Bonne journée.