VEF Blog

Titre du blog : Les Black's Foot
Auteur : Jakin
Date de création : 03-09-2008
 
posté le 17-09-2011 à 06:58:59

L'HOMME DU KENTUCKY

 

 

 


            Terre d’abondance, le Texas attire des milliers de pionniers en quête d’espaces vierges. Quittant leur Kentucky natal, Big Eli Wakefield et son fils, Little Eli, se lancent dans l’aventure…

        Producteurs heureux, Burt Lancaster et ses associés se préparent, après Bronco Apache et Vera Cruz, à tourner l’Homme du Kentucky, leur 3ième western consécutif. En coiffant les casquettes de réalisateur et de comédien, la star s’apprête à relever l’un des plus audacieux défis de sa carrière.

        Acteurs chevronnés, techniciens confirmés, compositeur de renom… Burt Lancaster s’entoure du gratin du cinéma américain.

        Pour sa première réalisation, Burt Lancaster essuie une pluie de critiques et son premier échec public.

        Acteur, réalisateur et producteur, Burt Lancaster a mené une carrière unique et reste une figure emblématique de sa génération.

        Né en 1913, Burt Lancaster forme avec Nick Cravat un numéro de trapézistes pour divers cirques. De retour au pays après la guerre, il est engagé par un producteur de Broadway qui le croise dans un ascenseur. Impressionné par son physique d’athlète, il lui donne un rôle secondaire dans Sound of Hunting. La pièce s’arrête après 23 représentations. Lancaster part à Hollywood et tourne un essai pour les Tueurs. Non seulement le débutant passe avec succès ce test, mais obtient la tête d’affiche. du jamais vu. A sa sortie, le film est un raz de marée et le propulse au rang de star. Sur cette lancée, il enchaîne les films noirs comme Les Démons de la liberté et l’Homme aux abois, qui marque sa rencontre avec son ami Kirk Douglas. Il monte en 1948 sa propre maison de production pour les Amants traqués, et réussit ce premier coup d’essai.

 

 

 

Textes et photos en provenances de la collection « Westerns de légende », Editions Atlas, 2004.


 Armand,

 

 

Commentaires

lafianceedusoleil le 17-09-2011 à 22:24:01
bonsoir Armand,

je me demandais si l'homme du Kentucky, c'était toi !

Je plaisante.

Très beau film.

Je suis allée à la techno parade cet après midi. Quelle ambiance, c'était super.

Je t'embrasse
lolo78000 le 17-09-2011 à 14:26:22
coucou je te souhaite un très bon samedi chez nous avec un temps gris et pas chaud de gros bizzzous