VEF Blog

Titre du blog : Les Black's Foot
Auteur : Jakin
Date de création : 03-09-2008
 
posté le 04-10-2011 à 05:55:38

LA PHILOSOPHIE DANS LE BOUDOIR

 

 

 

            Mme de Saint Ange, une femme qui bafoue les conventions morales et sexuelles, a décidé d’initier une jeune vierge de quinze ans, Eugénie de Mistival, fille d’un libertin et d’une mère dévote. Avec l’aide de son frère le chevalier de Mirvel, de Dolmancé, « l’homme le plus corrompu, le plus dangereux », et d’un garçon jardinier, Mme de Saint Ange va faire connaître à sa victime toutes les phases des plaisirs les plus déchaînés, lui faire transgresser tous les tabous et l’emmener au seuil des pires cruautés.

        Devenir un monstre de férocité érotique, Eugénie va retourner contre sa mère qu’elle déteste des pouvoirs d’une volupté que rien ne limite. Toutes sortes de violences sont exercées sur Mme de Mistival avant qu’un valet ne l’infecte du mal honteux et que sa propre fille la soumette au supplice de la suture des parties nobles.

        Dans ce livre terrible, ardent et glacé, le marquis de Sade développe, par l’illustration érotique, ses théories sur la toute puissance du désir sexuel, destructeur des Lois, de la Foi et de la Morale.

 

        Né à Paris en 1740, Donatien Alphonse François, marquis de Sade, passera trente ans de sa vie en prison pour débauches, cruautés, immoralités, avant de finir ses jours en 1814 à l’hospice de Charenton où il avait été interné. Son œuvre aborde tous les aspects de l’érotisme et constitue un plaidoyer du plaisir absolu dans une optique résolument matérialiste et athéiste. Philosophie « scandaleuse » - d’où est venu le terme « sadisme » - exposée dans des ouvrages comme : la Philosophie dans le boudoir, les Cent vingt journées de Sodome, Justine ou les malheurs de la vertu, Juliette ou les prospérités du vice…



 

 

Commentaires

lafianceedusoleil le 04-10-2011 à 21:43:02
bonsoir Armand,

tu continues sur ta lancée, tu es intarissable sur le sujet.

Je plaisante !

Très bonne nuit Armand, fais de beaux rêves.

Bisou
wolfe le 04-10-2011 à 18:32:46
Merci beaucoup pour ton commentaire!

Bonne soirée!
lolo78000 le 04-10-2011 à 15:27:26
petit coucou pour te souhaiter un bon après-midi chez nous bien gris aujourd'hui de gros bizzzous
LA PIOTE FEE DU MARDI le 04-10-2011 à 09:51:00
bonjour l ami jakin mais die moi kelle afreuze histoire j en frissone de tout mon moi ....surement bon a lire....mais dureeeeeeeeeeeee.merci beaucoup de ce rezumé je vous souhaite une agreable journee bisouxxx de moi merci