VEF Blog

Titre du blog : Les Black's Foot
Auteur : Jakin
Date de création : 03-09-2008
 
posté le 29-10-2011 à 09:21:23

LES GRANDS ESPACES

 

 

 

 

           Venu au Texas avec l’intention d’épouser sa fiancée, James McKay se trouve mêlé à une querelle qui oppose son futur beau-père à un propriétaire terrien. La violence va se déchaîner…

     William Wyler et Gregory Peck produisent ensemble ce western ambitieux. Le cinéaste et la star, éphémères associés, ne vont pas se ménager pour mener à bien le projet.

     Le travail avec Wyler est difficile pour les comédiens. Pourtant le cinéaste a la réputation d’être un grand directeur d’acteurs.

     A quelques rares exceptions près, la critique se montre plus féroce que jamais contre William Wyler et n’épargne pas les comédiens.

     Cinéaste couronné de succès, directeur d’acteurs respecté, le réalisateur de Ben-Hur compte parmi les géants du cinéma.

     Né le 1er juillet 1902, à Mulhouse en Alsace, William Wyler fait ses études à Paris et à Lausanne, avant de s’expatrier aux Etats Unis. Neveu de Carl Laemmie, créateur et grand patron d’Universal, il entre à Universal comme agent publicitaire et accède rapidement au poste d’assistant réalisateur. Il profite de la chance qui lui est offerte de passer à la mise en scène. Pour le compte du studio, il accumule les moyens métrages muets (deux ou trois bobines), pour la plupart des westerns. A la fin des années 1920, le cinéma passe au parlant et Wyler au long métrage. Sans distinction de genres, le cinéaste tourne avec un bonheur évident, alternant comédies (La Bonne fée), westerns (Hell’s Heroes) et drames (Le Grand avocat). En 1936, il signe son premier succès commercial avec Dodsworth, un drame porté par Walter Huston d’après le classique de Sinclair Lewis…

 

 

Textes et photos en provenances de la collection « Westerns de légende », Editions Atlas, 2004.


Armand,
 

 

Commentaires

lolo78000 le 29-10-2011 à 14:45:44
coucou je te souhaite un très bon samedi de gros bizzzous
lafianceedusoleil le 29-10-2011 à 11:47:50
bonjour Jakin,

bon western, il était jeune Grégrory Peck dans le film.

Je te souhaite un super week end.

Je t'embrasse
anaflore le 29-10-2011 à 09:36:22
belle époque pour le western bon, wk