Titre du blog : Les Black's Foot Auteur : Jakin Date de création : 03-09-2008
posté le 17-12-2011 à 07:18:57
LES PROFESSIONNELS
Une bande de mercenaires traverse la frontière mexicaine pour délivrer la femme d’un riche Américain enlevée par Raza, un redoutable révolutionnaire. Mais bientôt l’opération se complique…
Les Professionnels est l’un des derniers westerns traditionnels produits par un grand studio. Ce film est confié à Richard Brooks, un orfèvre de la mise en scène, également scénariste et producteur, qui va prendre le projet en mains du début à la fin.
Avec Les Professionnels, Richard Brooks réunit une affiche de comédiens prestigieux dont les ego ont toutes les peines à cohabiter.
Pour la critique et le public, Les Professionnels est l’un des deux meilleurs films de l’année 1966, avec Nevada Smith.
Pour le grand public Jack Palance n’est qu’un « méchant » du cinéma américain. Pour le cinéphile, il reste l’un des acteurs incontournables du Septième art.
Né le 18 février 1919, à Lattimer Mines (Pennsylvanie), Vladimir Palaniuk est le fils d’un mineur d’origine ukrainienne. Athlétique et puissant, il s’illustre dans diverses disciplines sportives durant ses études et se consacre finalement à la boxe. Sous le nom de Jack Brazzo, il se montre un brillant poids lourd. Lorsque les Etats Unis s’engagent dans la Seconde Guerre mondiale, le jeune homme, renonçant à sa carrière pugilistique, rejoint les rangs de l’US Air Force. Valeureux combattant, décoré de la prestigieuse Purple Heart, le soldat est grièvement brûlé au visage lors d’un combat aérien. Défiguré, il est aussitôt rapatrié pour subir une longue série d’opérations de chirurgie esthétique. L’une des « gueules » du cinéma américain était née.
Textes et photos en provenances de la collection « Westerns de légende », Editions Atlas, 2004.
Armand,
Commentaires
lolo78000le 17-12-2011 à 14:30:23 coucou avec un petit rayon de soleil pour te souhaiter un très bon samedi après-midi de gros bizzzzous
lafianceedusoleille 17-12-2011 à 10:56:43 bonjour Armand,
qui ne connait pas ce super film !
très bon samedi à toi et gros bisou
anaflorele 17-12-2011 à 10:12:21 une vieille histoire j'avais aimé ...bon wk
Commentaires
coucou avec un petit rayon de soleil pour te souhaiter un très bon samedi après-midi de gros bizzzzous
bonjour Armand,
qui ne connait pas ce super film !
très bon samedi à toi et gros bisou
une vieille histoire j'avais aimé ...bon wk