La ville de Trakai se situe à 28 km à l'ouest de Vilnius. Elle est entourée de tout un chapelet de lacs (61 au total).
L'ancienne capitale médiévale de la Lituanie est aujourd'hui une villégiature, un centre touristique.
Sur une de ses îles, en face de la ville de Trakai, se dresse le château de Trakai, un monument unique du Moyen Age. Il ne subsiste rien du château primitif. A sa place, à la fin du 14ième et au début du 15ième siècle, une citadelle nouvelle plus puissante encore a été érigée pour défendre Trakai qui restait un centre de commerce important après le transfert de la capitale à Vilnius (1323).
Le système d'aménagements défensifs de Trakai a été achevé au début du 15ième siècle avec la construction de trois tours d'une hauteur de 7 m et d'une épaisseur de 3,5m, reliées par une muraille et constituant une ceinture extérieure de fortifications. Un fossé profond sépare le château proprement dit du châtelet. Un pont-levis devant la tour de 34m mène à la cour intérieure entourée de puissantes murailles.
Le château restauré a retrouvé son aspect d'antan. En été, des concerts sont organisés le dimanche dans la cour du château, on peut y entendre l'ensemble de musique nationale et d'autres collectivités folkloriques...
Armand, Collection privée 2005,
Commentaires
coucou Armand,
la Lituanie, je ne connais pas du tout, je la découvre par tes belles photos, la première est particulièrement bien réussie.
Belle soirée et bon début de semaine.
Bisou
après la tempête le froid, grrr !!! vive l'hibernation
belle visite ...moi j'hiberne ...bon lundi