VEF Blog

Titre du blog : Les Black's Foot
Auteur : Jakin
Date de création : 03-09-2008
 
posté le 31-12-2011 à 05:47:22

LA GRANDE ATTAQUE DU TRAIN D'OR

 

 

 


               Avec l’aide d’un pickpocket aux mains agiles et d’une maîtresse frivole, Pierce, gentleman et cambrioleur de haut vol, élabore le tout premier hold-up ferroviaire de l’histoire du crime.

          Romancier américain, Michael Crichton connaît bien la société britannique. Il décide d’adapter à l’écran l’un de ses romans, basé sur une affaire criminelle authentique, survenue au cœur de l’Angleterre victorienne.

          Une pléiade de talents purement britanniques au service d’un romancier réalisateur cent pour cent Yankee !

          La grande presse française, pour une fois unanime, encense le film sans la moindre réserve.

          Riche et complexe, la carrière du génial Sean Connery ne se limite pas à son rôle de James Bond.

          Il naît le 25 août 1930 à Edimbourg, en Ecosse. Issu d’un milieu très modeste (son père est camionneur, sa mère femme de ménage), il abandonne ses études à l’âge de 15 ans, pour s’engager dans la marine. Il exerce ensuite divers métiers, de maçon à vernisseur de cercueils, en passant par garde du corps ou modèle pour cours de dessins. Il pratique le culturisme et représente l’Ecosse pour le titre de Mister Univers 1953. Il est engagé par un théâtre londonien pour figurer dans la pièce South Pacific. En 1955, il débute à l’écran, en tant que figurant. L’année suivante, il fait ses premières armes de comédien à la télévision. Vers la fin des années 1950, il décroche un contrat de jeune premier à la MGM et commence à se faire remarquer dans des films signés Montgomery Tully (Les Criminels de Londres), Terence Young (Au bord du volcan) ou Cy Enfield (Train d’enfer). il apparaît encore dans La Plus Grande Aventure de Tarzan de John Guillemin, L’Enquête mystérieuse de John Lemont et la charmante production Disney, Darby O’Gill et les farfadets…

 

 

 

 

Textes et photos en provenances de la collection « Westerns de légende », Editions Atlas, 2004.


 Armand,

 

 

Commentaires

anaflore le 31-12-2011 à 13:17:21
un petit clin d'oeil pour finir l'année et mon souhait et de te retrouver pour de te lire avec en 2012 de Ninenouvelles aventures
lolo78000 le 31-12-2011 à 12:24:45
coucou je te souhaite un très bon réveillon et à l'année prochaine pour mes voeux de gros bizzzous