VEF Blog

Titre du blog : Les Black's Foot
Auteur : Jakin
Date de création : 03-09-2008
 
posté le 03-03-2012 à 09:11:33

GERONIMO

 

 

 

          Evadé d’une réserve indienne, Geronimo se bat pour la liberté de son peuple. Cinq mille tuniques bleues se lancent à sa poursuite. Son ami, Gatewood saura-t-il lui faire entendre raison ?

     Las de la tyrannie de l’homme blanc, Geronimo se révolte et entraîne dans son sillage une poignée de braves déterminés à recouvrer terre et liberté.

     Initiateur du projet Geronimo, John Milius est évincé par la production qui lui préfère Walter Hill, réalisateur spécialisé dans le film d’action et connu pour être un grand admirateur du western traditionnel.

     John Milius, Walter Hill, Ry Cooder. Trois talents exceptionnels se mettent au service d’un film militant pour la cause indienne.

     Accueilli sans grand enthousiasme par la critique, le film de Walter Hill est avant tout jugé pour ses qualités historiques.

     Avec discrétion et talent, Robert Duvall hante depuis trente-cinq ans les génériques des productions les plus prestigieuses.

     Robert Duvall nait à San Diego (Californie), en janvier 1931. Second des trois fils de l’amiral William Howard Duvall, il est poussé très jeune vers une carrière artistique par ses parents. Il obtient un diplôme d’art dramatique du Principia Collège (Illinois) et se rend à New York où il étudie le théâtre aux cours Neighborood Playhouse. Il partage alors son appartement avec un autre aspirant comédien nommé Dustin Hoffman. Il débute à Broadway en 1955 et sa prestation dans la pièce d’Arthur Miller « Vu du pont », en 1957, lui vaut d’être remarqué. Il débute au petit écran en 1960 et, durant dix années, il va fréquenter assidûment les grandes séries contemporaines : « Alfred Hitchcock présente », « Les Mystères de l’Ouest », « Le Fugitif », « Les Incorruptibles », « Route 66 », « La Quatrième dimension » ou « Le Virginien ». il décroche un premier rôle au cinéma dans « Du silence et des ombres » (1962) de Robert Mulligan. Suivent « Le Combat du capitaine Newman » (1963), « La Poursuite impitoyable » (1965) d’Arthur Penn, « Le Détective » de Gordon Douglas où il incarne un policier haineux à l’égard des homosexuels, « Bullitt » (1968) de Peter Yales, etc…


Geronimo par 110laurent
Geronimo par 110laurent

Textes et photos en provenances de la collection « Westerns de légende », Editions Atlas, 2004.


Armand,

 
 

Commentaires

lafianceedusoleil le 03-03-2012 à 22:38:40
bonsoir Armand,

quel superbe film !

Bonne fin de soirée et bon dimanche.

Bisou
lolo78000 le 03-03-2012 à 13:54:09
coucou je te souhaite un très bon samedi de gros bizzzous