VEF Blog

Titre du blog : Les Black's Foot
Auteur : Jakin
Date de création : 03-09-2008
 
posté le 31-03-2012 à 06:47:33

TUEUR MALGRÉ LUI

 

 

 

 

          Latigo Smith, un charmant escroc, s’installe à Purgatoire, une ville en proie à une lutte entre propriétaires de mines. L’aventurier mettra tout en œuvre pour tirer profit de cette rivalité.

 

     Avec « Tueur malgré lui », Burt Kennedy décide de produire, non pas une suite, mais une comédie dans la continuité directe du succès surprenant, en 1969, de « Ne tirez pas sur le shérif ».

 

     Dirigé avec passion et professionnalisme par Burt Kennedy, « Tueur malgré lui » fourmille des seconds rôles de génie qu’affectionne tant le cinéaste.

 

     Malmené par la presse à sa sortie, « Tueur malgré lui » ravit aujourd’hui les amateurs de comédies.

 

     Comédien exceptionnel à la carrière exemplaire, James Garner compte au nombre de monstres sacrés du cinéma.

 

     Né en 1928, James Scott Baumgarner quitte l’école à l’âge de 16 ans pour s’engager dans la marine marchande. Durant la guerre de Corée, le jeune homme est blessé et décoré de la prestigieuse Purple Heart. A son retour à la vie civile, il décroche un rôle secondaire à Broadway dans la pièce « Ouragan sur le Caine ». Après quelques apparitions dans des publicités, il change son nom en James Garner et est remarqué pour son physique avenant par la Warner Bros qui le signe sous contrat en 1956. Le comédien débutant se retrouve ainsi confronté à William Holden pour « je reviens de l’enfer » et à Marlon Brando dans « Sayonara ». Dès 1957, il accumule diverses interprétations importantes pour la télévision et accède au succès avec la série western « Maverick » dont il tient le rôle titre durant trois années consécutives…

 

 

Textes et photos en provenances de la collection « Westerns de légende », Editions Atlas, 2004.



Armand,

 

Commentaires

lafianceedusoleil le 31-03-2012 à 22:35:08
bonsoir Armand,

il est bien charmant cet escroc !

Souhaite que ta journée fut douce.

J'espère que tu nous as pas emprunté le soleil, je ne l'ai pas vu aujourd'hui.

Douce nuit et gros bisou
lolo78000 le 31-03-2012 à 13:22:56
coucou je te souhaite un très bon samedi de gros bizzzous