VEF Blog

Titre du blog : Les Black's Foot
Auteur : Jakin
Date de création : 03-09-2008
 
posté le 26-04-2012 à 08:38:29

LE ROUGE DANS L’ŒUVRE AU ROUGE

 

 

 

 

          Le Rituel précise par l’intermédiaire du 2ième Gardien du Seuil qui répond à l’injonction de l’I:.C:.T:.O:. : « …si le noir fait place au blanc et le blanc au rouge ». L’œuvre Rouge est énoncée ? Dans cette ultime phase de l'alchimie, le feu primordial se réveille et donne naissance à la Pierre Philosophale, cette pierre précieuse qui permettra de réaliser dans la réalité la Transmutation des métaux en Or, la guérison de toutes les maladies par la Panacée et la prolongation de la vie par l'élixir de Jouvence.

 

     Sur le plan intérieur et psychologique, l'Œuvre au Rouge consiste à célébrer les noces alchimiques, en réanimant le Feu primordial en nous, en ressuscitant le phénix qui sommeille en nous. Comme le disait Carl Gustav Jung, le but ultime de l'alchimie n'est pas d'atteindre la perfection, mais la plénitude et la complétude. L'Œuvre au Rouge est ce qui surgit une fois que tous les morceaux de notre être ont été rassemblés. Ce n'est que lorsque l'individu est vraiment UN qu'il peut vivre l'expérience de la Réalisation : à ce moment, il est, comme le disait Nietzsche, par delà le Bien et le Mal et il devient un Surhomme…

 

     J’ai pour ma part expérimenté à travers la voie sèche et par l’intermédiaire du creuset l'Union avec le Tout, dans un état où l'on est traversé par un Feu qui ne brûle pas, mais qui nous fait renaître à notre véritable nature.

 

     Au terme de mon voyage au cœur de la matière, je devient un Adepte à mon tour, et rejoint l’Assemblée des fidèles du Glorieux Alliage. J’y découvre la racine des Champs Magiques et l’origine du Ka : les Ethers. J’assiste dans le secret de mon chantier au commencement : les Ethers issus du chaos donnant forme aux planètes.

 

     Je doit alors me soumettre à l’un des cinq Alliage. Grâce à lui, je pourrais réaliser des Formules d’une puissance incomparable, transmuter mon propre Métamorphe et enfin user des énergies cosmiques apparues dans mon Athanor pour commencer à recréer un monde...

 

     Les Formules de ce Cercle sont détenues par les cinq membres du Glorieux Alliage, il faut les trouver pour les obtenir.... Au seuil du Grand Œuvre, l’alchimiste a franchi les étapes de la maîtrise des Processus, rempli son laboratoire des Constructions nécessaires à la production des merveilleuses Substances, fabriqué des Artefacts et peut-être tenté d’insuffler la vie aux monstrueux golem. Fort d’un millier d’expériences, le Chevalier parvient à la félicité dont l’espoir a brûlé tant d’occultistes, depuis l’An Mil. La rumeur séculaire colportée de cours royales en ateliers obscurs, le rêve de l’Or des Sages qui parcourut le Moyen Âge et embrassa la Renaissance est à portée de sa main. L’alchimiste sait quand il est digne. Quand son labeur se transmute en sacré, et que son existence vile devient noble, il entend l’appel. Un messager vient le chercher, c’est le Héraut des Adeptes, l’Ambassadeur de l’Assemblée Hermétique. Le Chevalier de l’Aigle Rouge est convié à la Turba Philosophorum.

 

     Il s’agit de l’Assemblée fondée par le Glorieux Alliage, qui s’est perpétuée avec leurs disciples. A chaque fois qu’un alchimiste atteint le Grand Œuvre, elle se réunit pour l’accueillir et lui enseigner les ultimes révélations. Elle a lieu dans un théâtre gigantesque, une université millénaire, qui n’a pas de point d’attache, dont nul ne connaît l’origine ni la localisation, mais qui s’ouvre pour le nouvel Adepte. C’est une cave dans une ruelle médiévale, une tourelle d’un château de Bavière, une clairière ombragée en forêt de Brocéliande... là, surgi de nulle part se dresse un amphithéâtre de pierres noirci par les vapeurs d’encens pontifical, délicatement éclairé par les lueurs tremblantes de centaines de candélabres. Les loges et les balcons sont peuplés par les Adeptes de l’Ancien Temps, Flamel, Ripley, Valentin, Trévisan, Geber, Philalèthe...

 

     Dans l’amphithéâtre de l’Eternelle Sapience, l’Adepte signe le Livre des Douze Portes et se voit remettre la Clé du Rosaire des Philosophes. Les anciens lui exposent l’histoire de l’Alchimie, et le préparent à la découverte du Grand Œuvre. Quand le Chevalier de l’Aigle Rouge quittera la Turba et sortira de l’amphithéâtre, celui-ci disparaîtra sans laisser la moindre trace. Mais il lui restera la Clé…

 

Jakin, 

 

 

Commentaires

anaflore le 26-04-2012 à 23:11:19
houlala bien compliqué pour ce soir lol bonne nuit
lafianceedusoleil le 26-04-2012 à 22:12:14
bonsoir Armand,

Je te souhaite une douce nuit.

Je reviendrai lire ton article demain;

Bisou


smiley_id2007637smiley_id2007637
lolo78000 le 26-04-2012 à 14:14:50
coucou le vent me pousse jusqu'à ton blog pour te souhaiter un très bon après-midi de gros bizzzous