Durant les sixties, les Turner ont dominé l’univers du rhythm’n’blues. Ike, parce qu’il avait une expérience peu commune de la musique négro américaine. Tina, parce qu’elle était une chanteuse fabuleuse et torride. Après avoir aligné les hits, tels que « A Fool in Love », « River Deep, Moutain High » et « Honky Tonk Women », le couple devait se séparer. Occasion rêvée pour Tina d’entamer une nouvelle carrière !
A la fin des années cinquante, alors qu’il a déjà une prestigieuse carrière de musicien et de « talent scout » derrière lui, Ike Turner fera la connaissance d’une certaine Annie Mae Bullok, qui deviendra bientôt Tina Turner, soutenu par les Kings of Rhythm et les Ikettes, le couple collectionnera les hits dans les charts américains et européens.
C’est dans le delta du Mississipi qu’Ike Turner voit le jour. Et c’est là qu’il se consacrera sans tarder au rhythm’n’blues. Au sein d’un orchestre déjà baptisé les Kings of Rhythm.
Grâce aux Rolling Stones dont il assureront la première partie lors de la tournée américaine du groupe en 1969, Ike et Tina Turner pourront partir à la conquête des teen-agers blancs.
Après la séparation du couple en 1976, Tina Turner entamera une nouvelle carrière qui la hissera sur les plus hautes marches d’un podium nommé rock music. Sa tournée d’adieu en 1988 devait réunir trois millions et demi de personnes en 230 concerts !
♥ Crazy Bout You Baby
Textes et photos en provenances de la collection « Les Génies du Blues», Editions Atlas, 1992.
Armand,
Commentaires
bonsoir Armand,
excellent !
très bonne fin de soirée et bon week end.
Je t'embrasse
Je ne connaissais pas, merci je découvre... c'est toujours intéressant.
Une très bonne fin de soirée, ainsi qu'un excellent week end...
Bizzzz amicales
Mon petit coucou pour te souhaiter un très bon après-midi ainsi qu'un très bon week-end de gros bizzzous