Victimes d’un destin implacable, cinq desperados se retrouvent et entreprennent de dévaliser la banque de l’ignoble Driscoll, l’homme qui a ruiné leur existence.
Forts du succès de leur premier western black, Jean Claude La Marre et sa productrice Lila Aviv prennent à nouveau le contre-pied de la tradition du genre en donnant la vedette à des Noirs dans « Brothers in Arms ».
Un vétéran hollywoodien blanc face aux valeurs montantes du cinéma black, telle est, selon Jean Claude La Marre, la recette d’un casting réussi.
Rendu mondialement célèbre par la série « Kung Fu », le prolifique David Carradine a réussi à imposer un personnage tout en décontraction et en assurance.
Né le 8 décembre 1936 à Hollywood, David Carradine est le fils aîné du comédien John Carradine, le demi-frère de Keith Carradine, Robert Carradine et Michael Bowen, et le frère de Bruce Carradine. Il poursuit ses études au San Francisco State College où il se consacre à la musique et plus particulièrement à la composition. Il se découvre une passion pour la scène et débute sur les planches avec une troupe shakespearienne. Après avoir servi durant deux ans dans l’armée, il se produit à Broadway, auprès de Christopher Plummer, dans la pièce « Royal Hunt of the Sun ». il travaille pour le petit écran à partir de 1963 et apparaît dans les séries « Wagon Train », « Le Virginien » et « Alfred Hitchcock présente ». En 1966, il endosse le rôle de Shane, un personnage mythique jadis magnifiquement campé par Alan Ladd dans « L’Homme des vallées perdues », dans une série à l’éphémère existence. Il débute au grand écran en 1964 et paie son tribut au western avec « 5000 dollars mort ou vif » de R.G. Springsteen, « The Violent Ones » de Fernando Lamas, « Au paradis à coups de revolver » de Lee Katzin, « La Vengeance du Shérif » puis « Un Homme fait la loi » de Burt Kennedy. En 1972, il livre une prestation remarquée dans « Bertha Boxcar » de Martin Scorsese…
Textes et photos en provenances de la collection « Westerns de légende », Editions Atlas, 2004.
Armand,
Commentaires
bonsoir Armand,
je découvre ce film, je ne connaissais pas.
Douce fin de soirée et bon dimanche.
Bisou
petit coucou avec la pluie pour te souhaiter un très bon samedi de gros bizzzous