VEF Blog

Titre du blog : Les Black's Foot
Auteur : Jakin
Date de création : 03-09-2008
 
posté le 09-06-2012 à 00:29:11

DIX HOMMES A ABATTRE

 

 



          Eleveur de bétail, Campbell voue une haine tenace à Stewart qui a su devenir le maître respecté d’Ocatilla. pour en finir avec son éternel rival, il décide d’engager des tueurs professionnels…

     Amis de longue date, Randolph Scott et Harry Joe Brown décident de prolonger leur collaboration en créant la maison de production Ranown Pictures Corporation. « Dix hommes à abattre » est aussitôt mis en chantier…

     En homme de métier, Randolph Scott choisit ses partenaires avec discernement et recrute quelques-unes des plus belles gueules du western hollywoodien.

     « Dix hommes à abattre » connaît le sort des petits westerns de série : il est condamné à l’anonymat. Les cinéphiles le réhabiliteront.

     Second couteau spécialisé dans le western au début des années cinquante, Dennis Weaver connaît la gloire au petit écran grâce à la série « Gunsmoke ».

     Dennis Waever naît le 4 juin 1924, à Joplin (Missouri). Etudiant modèle de l’Université d’Oklahoma, il se révèle également très doué pour le sport. Durant la Seconde Guerre mondiale, il sert dans la marine puis, libéré, il se qualifie pour les Jeux Olympiques de 1948 et concourt pour la médaille du décathlon. Suivant le conseil d’un ami, il s’essaie à l’art dramatique et se produit à New York dans la pièce « Reviens, petite Sheba ». Il suit les cours de l’Actor’s Studio, tout en exerçant une multitude de petits travaux pour subvenir aux besoins de sa famille. Il tente sa chance à Hollywood et décroche un contrat chez Universal. Son physique élancé et son visage émacié font de lui le parfait second couteau du western. On peut ainsi l’apprécier dans une bonne vingtaine de westerns signés Raoul Walsh (« Victime du destin »), Budd Boetticher (« Le Traître du Texas »), Nathan Juran (« Quand la poudre parle ») ou George Sherman (« A l’assaut du Fort Clark »)…
 

  Il n'existe pas de bande annonce ?
 
Textes et photos en provenances de la collection « Westerns de légende », Editions Atlas, 2004.

Armand,
 
 

Commentaires

lafianceedusoleil le 10-06-2012 à 21:35:48
kikou Armand,

très bon western !

je t'embrasse
lolo78000 le 09-06-2012 à 14:49:35
petit coucou avec un temps bien changeant pour te souhaiter un très bon week-end de gros bizzzous