VEF Blog

Titre du blog : Les Black's Foot
Auteur : Jakin
Date de création : 03-09-2008
 
posté le 23-06-2012 à 06:09:59

LE CAVALIER DE LA MORT

 

 

 

          Une réussite professionnelle exemplaire, un mariage réussi… Will Isham a tout pour être heureux. Mais il sait son bonheur fragile, menacé par Owen Merritt, un rancher dont sa femme est éprise.

     Connu pour ses séries B à succès, le tandem Randolph Scott – Harry Joe Brown entame une nouvelle série gagnante avec « Le Cavalier de la mort », réalisé sous la bannière Columbia Pictures.

     Pari couronné de succès, « Le Cavalier de la mort » marque la première étape d’une fructueuse collaboration entre Randolph Scott et André De Toth.

     Star aux Etats Unis, Randolph Scott n’est pas encore une légende du western en France. Mais la consécration approche.

     Western, fantastique, film d’aventures, thriller, péplum… André De Toth est l’un des piliers de la série B américaine.

     Né en 1912, André De Toth termine ses études de droit à l’université de Budapest (Autriche-Hongrie) avant de débuter comme comédien au théâtre en 1931. Le jeune homme se passionne pour le cinéma et devient tour à tour monteur, assistant réalisateur et scénariste. Il débute sa carrière de réalisateur en 1939, signant ses films Endre (puis André) De Toth. Le cinéaste y développe un goût prononcé pour le thriller, mais aussi la comédie et le drame. Après cinq films, De Toth s’exile en Angleterre dès le début de la guerre. A Londres, il rencontre son compatriote Alexander Korda qui l’emploie comme assistant de production sur « Le Voleur de Bagdad ». Les deux hommes s’expatrient en Amérique en 1941. De Toth travaille à nouveau pour Korda sur la seconde équipe du « Livre de la jungle ». En 1943, il signe, pour Columbia Pictures, « Passeport to Suez » et « None Shall Escape », deux films mettant en avant les dangers du nazisme.


Textes et photos en provenances de la collection « Westerns de légende », Editions Atlas, 2004.

Armand,
 
 

Commentaires

lafianceedusoleil le 23-06-2012 à 22:40:12
Bonsoir Armand,

je viens de regarder France - Espagne. La France n'a pas eu la chance de gagner.

Douce nuit.

Je t'embrasse
lolo78000 le 23-06-2012 à 14:17:04
coucou j'arrive avec le soleil pour te souhaiter un très bon samedi de gros bizzzous