VEF Blog

Titre du blog : Les Black's Foot
Auteur : Jakin
Date de création : 03-09-2008
 
posté le 07-07-2012 à 08:37:40

LA BAGARRE DE SANTA FE

 

 

 


          Dépossédés de leurs biens par la guerre, Britt Canfield et ses frères prennent la route de l’Ouest. l’aîné s’engage dans le chemin de fer, les trois autres rallient une bande de malfaiteurs.

     Lorsque « La Bagarre de Santa Fe » est mis en chantier, le duo Randolph Scott – Harry Joe Brown assure la quasi-totalité de la production western de la firme, laquelle privilégie le film de cape et d’épée.

     Néophyte du western mais néanmoins réalisateur expérimenté, Irving Pichel réunit un casting parfait autour d’un Randolph Scott au summum de sa popularité.

     Randolph Scott est l’un des plus grands mythes de l’histoire du western américain. Dans des productions de prestige ou des séries B, ce Virginien flegmatique a su imposer l’archétype du cow-boy.

     Seul garçon d’une famille de six enfants, George Randolph Scott voit le jour le 23 janvier 1898 à Orange County en Virginie. Il s’inscrit à l’institut de technologie de Georgie et entre dans une équipe de football. Une grave blessure au dos met un terme à sa carrière sportive. Il poursuit ses études à l’université de Caroline du Nord où il étudie l’industrie du textile. Au terme d’un séjour d’une année en Europe, le jeune Randolph décide qu’il sera comédien. Muni d’une lettre de recommandation de son père, il se rend à Hollywood et obtient un entretien avec Howard Hugues. Ce dernier lui offre un emploi de figurant dans le film de George O’Brien « Sharp Shooters » (1928). En 1929, il étudie l’art dramatique à la Pasadena Playhouse et est engagé en tant que conseiller pour l’accent adopté par Gary Cooper pour son rôle dans le film « The Virginian »…


Find more videos like this on video.filestube.com.
Find more videos like this on video.filestube.com.

Textes et photos en provenances de la collection « Westerns de légende », Editions Atlas, 2004.

 

Armand,

 

 

Commentaires

lafianceedusoleil le 08-07-2012 à 12:59:41
coucou Jakin,

bon film.

Hier soir nous étions invités,nous sommes rentrés à 2 h 30 du mat.

Bisou