VEF Blog

Titre du blog : Les Black's Foot
Auteur : Jakin
Date de création : 03-09-2008
 
posté le 21-07-2012 à 07:11:20

LE CONVOI DES BRAVES

 

 

 

          En route vers la vallée fertile de San Juan, une communauté de Mormons se risque sur les chemins de l’Ouest. dotés d’une détermination sans faille, ces pionniers triompheront de l’adversité.

     John Ford s’engage dans un pari audacieux : il rend hommage à la discrète société des Mormons en signant cette œuvre très personnelle, réalisée en famille et produite par sa propre société.

     Avec Le Convoi des braves, John Ford s’entoure de quelques-uns de ses comédiens fétiches. Retrouvailles…

     Sorti sur les écrans américains en 1950, le film n’eut pas le succès escompté mais, 14 ans plus tard, précédé d’une réputation grandissante, la France accueillait un chef-d’œuvre.

     Acteur de second plan à la carrière prolifique, Ward Bond est l’une des « gueules » inoubliables du cinéma américain.

     Né en 1903, Ward Bond est un champion de football américain au sein de l’équipe de l’université de la Californie du Sud où évolue également un certain John Wayne. Les deux hommes deviennent rapidement amis et tournent, en 1929, dans Salute grâce au réalisateur John Ford qui leur propose d’y faire de la figuration. L’année suivante, John Wayne devient une star du western avec La Piste des géants de Raoul Walsh, Ward Bond est à ses côtés dans un second rôle. Sa forte corpulence lui donne régulièrement des rôles de brute ou de policier. Engagé par Columbia, le comédien apprend son métier avec les plus grands metteurs en scène du moment (William Wellman, Frank Capra, Michael Curtiz). Silhouette ou vague troisième rôle, Bond enchaîne film sur film et joue dans une trentaine de long métrages au cours de l’année 1935…



Textes et photos en provenances de la collection « Westerns de légende », Editions Atlas, 2004.


 Armand,

 

 

Commentaires

lafianceedusoleil le 21-07-2012 à 17:26:58
coucou Armand,

un vrai western, les balles fusent de partout.

Je ne connais pas ce film, la musique est sympa.

Belle petite vidéo.

Je te souhaite une bonne fin de journée.

Bisou