posté le 22-08-2012 à 07:19:58
B COMME BUENOS AIRES - LE TEMPLE DU TANGO - ARGENTINE
Le tango semble avoir trouvé ses origines dans la habanera hispano-cubaine, véhiculée lors des fréquents contacts marchands entre le port de La Havane à Cuba et celui de Buenos Aires en Argentine.
Au début, le tango est interprété par de petits groupes de musiciens jouant du violon, de la flûte, de la guitare et parfois en utilisant un peigne recouvert de papier à cigarettes en guise d'instrument à vent. L'instrument mythique, le bandonéon, n'arrivera que plusieurs années plus tard, dans les années 1900, et remplacera peu à peu la flûte.
Dans un premier temps, le Tango se contente d'interpréter des mélodies déjà existantes, ou de leur donner des variantes qui ne sont jamais écrites puisque la plupart de ses interprètes ne savent ni lire ni écrire la musique. Au bout de quelques années, les premiers tangos écrits ne seront pas signés par leurs auteurs mais par des interprètes qui eux savent écrire des partitions et qui vont profiter de la popularité de certaines oeuvres pour y apposer leur nom et gagner un peu d'argent...
Armand, Collection privée 2007,
Commentaires
alors les cours de tango t'ont-ils permis de t'affirmer sur la piste de danse ????
très jolie danse d'ailleurs mais pas pour moi ....
bisous
bonsoir Armand,
super ton article !
Très jolie danse le tango, encore faut-il savoir le danser, moi non.
Buenos-Aires c'est le noyau du tango.
Je pars demain matin à Londres.
Bonne fin de semaine.
bisou
coucou j'arrive pour te souhaiter une très bonne soirée de gros bizzzous