VEF Blog

Titre du blog : Les Black's Foot
Auteur : Jakin
Date de création : 03-09-2008
 
posté le 01-09-2012 à 07:06:38

LES ÉCUMEURS


 


          Au Far West comme en Alaska, l'or attire des escrocs d'une nouvelle espèce. Présentant les atours de ma respectabilité, ces hors la loi en col blanc sont connus sous le nom d'écumeurs.

     Universal affiche un casting attrayant : Marlene Dietrich et John Wayne forment le couple parfait tandis que Randolph Scott, plus pro que jamais, décroche son premier rôle de méchant.

     Porté par Marlene Dietrich, le film marque la rencontre de John Wayne avec Randolph Scott. D'abord en opposition, les deux hommes se lieront d'amitié.

     "Les Ecumeurs", western estimé, permet de (re)découvrir un John Wayne juvénile, à quelques rôles de la consécration.

     Modèle de paradoxe : fatalement femme malgré son look androgyne assumé, Marlene Dietrich est de ces actrices qui ont fait la légende d'Hollywood.

     Née le 27 décembre 1901, à Berlin-Scöneberg, Maria Magdalena Dietrich est la fille d'un officier de la police berlinoise, mort d'une chute de cheval alors qu'elle n'a que 11 ans. Sa mère se remarie à un officier prussien qui, à son tour, tombe au champ de bataille lors de la Première Guerre mondiale. La jeune Marlene, la contraction de ses deux prénoms, suit des cours de violon et de chant à l'Ecole supérieure de musique de Berlin. En 1922, admise aux cours de Max Reinhardt, elle se forme à la comédie et débute bientôt une carrière théâtrale, avant de s'essayer au cinéma ("La Tragédie de l'amour"). Dans la foulée, elle épouse Rudolf Sieber. Quelques années plus tard, le réalisateur Joseph von Stemberg, alors en quête de l'héroïne sulfureuse et cruelle de son "Ange bleu", remarque l'actrice dans l'un des cabarets où elle se produit. La carrière de Dietrich décolle enfin.

 
  Textes et photos en provenances de la collection « Westerns de légende », Editions Atlas, 2004.
 
Armand, 

 
 

Commentaires

lafianceedusoleil le 01-09-2012 à 23:07:26
bonsoir Armand,

Ce film est terrible, j'adore.

Marlène Dietrich est dans toute sa splendeur.

Demain je pars pour Kos, une semaine.

Mon blog sera en demi-pause.

Je te souhaite une douce nuit et un bon dimanche.

Bisou