VEF Blog

Titre du blog : Les Black's Foot
Auteur : Jakin
Date de création : 03-09-2008
 
posté le 15-09-2012 à 00:59:06

SIERRA TORRIDE


 
 


          Sœur Sara est une sympathisante du mouvement juariste. Hogan, un mercenaire américain, a rallié par intérêt les révolutionnaires mexicains. Ces deux solitaires s'uniront pour servir la cause.

     Pour tourner "Sierra Torride", le réalisateur Don Siegel aura besoin de toute son énergie. Outre les doutes et la colère de Shirley MacLaine, le cinéaste devra faire face aux restrictions budgétaires de dernière minute imposées par son producteur, Martin Rackin.

     "Sierra Torride" confirme l'amitié entre Siegel et Eastwood. Pour l'acteur, le metteur en scène est essentiel dans sa carrière.

     Salué comme un divertissement de qualité, "Sierra Torride" intègre à la perfection les apports du western italien.

     "L'Inspecteur Harry", "L'Invasion des profanateurs de sépultures"... Un maître de la série B se cache derrière ces chefs-d'œuvre : Don Siegel.

     Né le 26 octobre 1912, à Chicago (Illinois), Donald Siegel est le fils d'un mandoliniste de renom qui rêve pour son fils d'une carrière de musicien. Après des études à Cambridge et à la Royal Academy of Dramatic Arts de Londres, le jeune homme décide, en 1934, de gagner Hollywood. Engagé chez Warner Bros, il est tour à tour archiviste, assistant monteur et enfin responsable de la section inserts. Ce poste lui permet de superviser le tournage et le montage de séquences mêlant prises de vues réelles et images d'archives appelées à intégrer un long métrage. Siegel œuvre ainsi dans l'ombre de quelques chefs-d'œuvre de la firme, dont "Gentleman Jim" et "Les Fantastiques années 20". En 1945, Jack Warner, d'abord réticent à l'idée de se séparer d'un monteur aussi brillant, finit par le nommer réalisateur. Deux courts métrages suffisent à gagner la confiance des exécutifs du studio et, en 1946, il livre son premier long format, le film noir "The Verdict"...
 
  Textes et photos en provenances de la collection « Westerns de légende », Editions Atlas, 2004.
 
 
Armand,