Titre du blog : Les Black's Foot Auteur : Jakin Date de création : 03-09-2008
posté le 22-09-2012 à 07:19:04
SHENANDOAH
Honnête fermier de Virginie, Charly Anderson, à la tête de son clan, refuse de prendre part à la guerre qui déchire le Nord et le Sud. Mais la réalité de ce conflit va bientôt dévaster sa famille, l'obligeant à agir.
Grâce à son entêtement, et à l'appui de James Stewart, le cinéaste Andrew V. McLaglen parvient à mener à bien "Les Prairies de l'honneur". Il y gagnera ses galons de réalisateur de cinéma. Quant à Stewart, il retrouvera sa gloire d'antan.
Première collaboration entre James Stewart et Andrew V. McLaglen, "Les Prairies de l'honneur" voit se presser de nombreux fidèles de John Ford.
Enfin reconnu par les Américains, mais toujours négligé par les Français, McLaglen peut désormais revendiquer sans honte l'héritage de son père spirituel.
Acteur fétiche de Sam Peckinpah, Warren Oates reste avant tout associé à cette génération de cinéastes américains reconnus dans les années soixante-dix.
Né en 1928, Warren Oates est passionné de théâtre et suit des cours d'administration, de littérature et d'anthropologie à l'université de Louisville dans le Kentucky. Il s'installe à New York en 1954 pour devenir comédien. Serveur dans un bar de nuit, il obtient son premier travail à la télévision en testant, parfois en réécrivant, les gags et les cascades de "Beat the Clock", une émission en vogue. Oates débute en 1957 dans diverses séries ("Rin Tin Tin", "Au nom de la loi"). Lors du tournage d'un épisode de "L'Homme à la carabine", en 1958, le jeune acteur se lie d'amitié avec Sam Peckinpah, un réalisateur prometteur. L'année suivante, Gordon Douglas le fait figurer dans deux de ses films ("La Mission secrète du sous-marin X16" et "Le Géant du grand nord"). Avec "La Chute d'un caïd", Oates décroche un rôle plus consistant en interprétant le frère malade du gangster Legs Diamond sous la direction de Budd Boetticher...
Textes et photos en provenances de la collection « Westerns de légende », Editions Atlas, 2004.
Armand,
Commentaires
lafianceedusoleille 22-09-2012 à 21:25:35 bonsoir Armand,
dommage, je ne parle pas l'anglais, je n'ai rien compris
Commentaires
bonsoir Armand,
dommage, je ne parle pas l'anglais, je n'ai rien compris
Je ne connais pas le film.
Merci de nous le partager.
Belle fin de soirée et bon dimanche.
Je t'embrassze