VEF Blog

Titre du blog : Les Black's Foot
Auteur : Jakin
Date de création : 03-09-2008
 
posté le 06-10-2012 à 02:27:58

BANDOLERO !


 


          Traqués par un shérif tenace, les frères Bishop et leur bande de hors-la-loi fuient ver le Mexique. Ils devront traverser une zone où pullulent de redoutables bandits : les bandoleros.

     Richard D. Zanuck rencontre peu de contraintes pour monter la production de "Bandolero !". L'ambiance est détendue entre Dean Martin et James Stewart, deux monstres sacrés qui trouvent enfin l'occasion de se donner la réplique.

     Partenaire de la plantureuse Raquel Welch, James Stewart et Dean Martin, deux icônes du western, se lient d'amitié. Entourée par une pléiade d'acteurs masculins, Raquel illumine la pellicule !

     Avec "Bandolero !" Hollywood renoue avec la grande tradition du western, pour la plus grande joie des critiques.

     Acteur, chanteur, amuseur, Dean Martin est l'archétype de l'artiste complet dont le talent éclate sur disques comme au cinéma.

     Dino Paul Crocetti voit le jour en 1917. Il est boxeur, puis croupier avant de se lancer dans la chanson en 1939 et de changer son nom en Dean Martin. Il rencontre, en 1946, Jerry Lewis avec lequel il va improviser un soir des sketches sous les rires continus du public. Les deux hommes forment un duo qui devient la coqueluche du music hall américain. Attiré par le potentiel du tandem, Hal Wallis, producteur au sein de la Paramount, les signe sous contrat en 1949 pour apparaître dans des seconds rôles dans "Mon amie Irma". Martin et Lewis sont immédiatement consacrés par le public américain. Ils tournent seize longs métrages en l'espace de sept ans et restent parmi les cinq vedettes les plus côtés de cette période. Si leurs premiers films sont des prétextes pour les deux complices ("Le Soldat récalcitrant", "La Polka des marins"), Martin et Lewis font exploser de rire les salles du monde entier à travers des comédies plus sophistiquées ("Artistes et modèles", "Un vrai cinglé de cinéma"), sous la direction de cinéastes accomplis comme George Marshall ou Frank Tashlin...
 
       Textes et photos en provenances de la collection « Westerns de légende », Editions Atlas, 2004.
 
Armand,   

 

Commentaires

lafianceedusoleil le 06-10-2012 à 20:39:04
bonsoir Armand,

un vrai western !

superbe film avec de grands acteurs.

Je te souhaite une bonne fin de journée.

Gros bisou
lolo78000 le 06-10-2012 à 15:18:02
coucou je te souhaite un très bon week-end chez nous temps bien gris de gros bizzzous