VEF Blog

Titre du blog : Les Black's Foot
Auteur : Jakin
Date de création : 03-09-2008
 
posté le 27-10-2012 à 08:43:31

BUFFALO BILL


 


          Eclaireur au service de l'armée américaine, William Cody est un brave parmi les braves. Il deviendra bientôt la coqueluche de l'Amérique et entrera dans la légende sous le nom de Buffalo Bill.

     En tournant "Buffalo Bill" pour la Twentieth Century Fox, le cinéaste William A. Wellman réalise un coup de maître. Porté par un casting de choc, ce western spectaculaire n'est pourtant pas du goût de son metteur en scène.

     Grâce à ce procédé de couleur révolutionnaire, les acteurs hollywoodiens accèdent au rang d'icônes et Maureen O'Hara devient une reine.

     Dans un pays en proie au doute et à la peur, le producteur Darryl F. Zanuck célèbre un héros national. La presse applaudit.

     Interprète inoubliable de Preston Sturges ou d'Hitchcock, Joel McCrea reste avant tout l'un des grands noms du western, à l'instar de son ami Randolph Scott.

     Joel McCrea voit le jour en 1905. Dès la fin de ses études, il se lance dans le cinéma. Figurant puis cascadeur, il décroche en 1929 un second rôle important dans "L'Age du jazz". Il signe avec MGM, qui, moins de deux ans plus tard, en fait l'une des têtes d'affiche du studio. RKO s'intéresse au jeune homme et achète le contrat. La même année, McCrea devient une vedette, consacré avec deux films radicalement différents : "L'Oiseau de paradis", un drame exotique signé King Vidor et "Les Chasses du comte Zaroff" de Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsak, un incontournable du film d'horreur. Adulé du public américain, le comédien enchaîne trois à quatre films par an pour diverses firmes, rencontrant régulièrement le succès avec "Ville sans loi" d'Howard Hawks, "Ils étaient trois" et "Rue sans issue" de William Myler, ainsi que "Le Vandale" que co-signent ces deux réalisateurs.
 

buffalo bill par dydy0620

 Textes et photos en provenances de la collection « Westerns de légende », Editions Atlas, 2004.
 
Armand,   

 

Commentaires

lafianceedusoleil le 27-10-2012 à 21:51:53
kikou Armand,

superbe film, qui ne connait pas.

Il a fait gla gla aujourd'hui, ça promet.

Douce soirée.

Je t'embrasse