posté le 17-11-2012 à 05:39:01
OPEN RANGE
Personne n'oserait défier l'autorité du tout puissant Baxter, le grand propriétaire de la région... Personne sauf Spearman et Charley, deux éleveurs itinérants épris de justice et de liberté.
Avec "Open Range", Kevin Costner revisite le western, son genre de prédilection. Réalisateur, producteur et co-star du film, l'acteur s'investit complètement dans cet hymne à l'Ouest américain, s'imposant comme le digne héritier d'Eastwood.
Méticuleux et passionné, Kevin Costner soigne particulièrement son casting, s'entourant de la crème des comédiens.
Avec "The Postman", sa précédente réalisation, Costner avait connu le déshonneur. "Open Range" marque son retour en grâce.
Triomphes planétaires et échecs retentissants, Kevin Costner a tout vécu, tout surmonté. Le comédien en a tiré un jeu dense et inspiré, le réalisateur un rigueur sans faille.
Kevin Costner nait le 18 janvier 1955, à Lynwood (Californie). Il entreprend des études de marketing tout en suivant des cours d'art dramatique. En 1978, son diplôme en poche, il se lance dans le cinéma, encouragé par Richard Burton, qu'il croise par hasard lors d'un voyage en avion. L'acteur accumule tout d'abord les figurations et les séries B. Il doit attendre 1984 et "Une bringue d'enfer", une comédie de son ami Kevin Reynolds, pour décrocher son premier rôle d'importance. Un an plus tard, les deux Kevin se retrouvent pour le western "Silverado", dans lequel le comédien campe un as de la gâchette irrévérencieux et imprévisible...
Textes et photos en provenances de la collection « Westerns de légende », Editions Atlas, 2004.
Armand,
Commentaires
bonsoir Armand,
très beau film.
Tu le sais, le hasard n'existe pas.
Douce soirée Armand et bon dimanche.
Bisou
petit coucou sous la pluie pour te souhaiter un très bon week-end de gros bizzzous
Bonjour Jakin,
Félicitations pour la photo du jour.
Bon W-E.Amicalement.Seringa.