VEF Blog

Titre du blog : Les Black's Foot
Auteur : Jakin
Date de création : 03-09-2008
 
posté le 24-11-2012 à 05:40:08

RIVIERE SANS RETOUR


 


          Trois êtres meurtris par le destin doivent affronter la fureur d'un fleuve, faire face à une menace indienne et, au terme de ces épreuves, vont apprendre à se connaître et trouver le bonheur.

     Contraints pour des raisons contractuelles de s'embarquer sur "Rivière sans retour", Otto Preminger et Marilyn Monroe font contre mauvaise fortune bon cœur et offrent des prestations irréprochables. Avec brio, le cinéaste aborde, pour une unique fois, l'univers du western.

     Avec un casting réduit à l'essentiel, le film se concentre sur le couple Mitchum Monroe, entré depuis dans la légende du cinéma.

     Obnubilée par le Cinémascope, la grande presse néglige la valeur artistique de ce western hors du commun.

     Cultivant soigneusement son image de dur sous une apparente nonchalance cynique, Robert Mitchum a marqué de son empreinte indélébile l'histoire du cinéma.

     Robert Mitchum voit le jour le 6 août 1917 à Bridgeport (Connecticut), où il connaît une adolescence difficile. Renvoyé de plusieurs collèges, il fait son apprentissage de la vie dans la rue. Il exerce une multitude de métiers ; conducteur de camion, cuisinier, garde du corps et s'essaie à la boxe. Il écrit des poèmes, compose des chansons et entre au Long Beach Civic Theatre. Mitchum se rend en Californie, rencontre le producteur de la série Hopalong Cassidy et obtient quelques rôles de méchants au sein de westerns de série B. Impressionnés par sa prestation dans "Trente secondes sur Tokyo", les dirigeants de la RKO le prennent sous contrat. En 1946, il apparaît en vedette dans "Les Forçats de la gloire", film de guerre qui connaît un grand succès...
 
        Textes et photos en provenances de la collection « Westerns de légende », Editions Atlas, 2004.
 
Armand,   
 
 

Commentaires

christineb le 24-11-2012 à 22:40:00
Merci pour ton commentaire et bon dimanche!
lafianceedusoleil le 24-11-2012 à 22:25:16
Kikou Armand,

un super film que tu nous présentes.

Merci à toi.

Douce nuit, fais de beaux rêves, peut-être de Marilyn !

Je t'embrasse