VEF Blog

Titre du blog : Les Black's Foot
Auteur : Jakin
Date de création : 03-09-2008
 
posté le 22-12-2012 à 08:08:27

L'HOMME DE LA SIERRA


 


          Le tyrannique Medina a volé le seul bien de Fletcher, un magnifique cheval de race Appaloosa. La victime n'a plus qu'une idée : récupérer cette monture, symbole de sa nouvelle vie.

     Conscients que la vague du western européen va secouer en profondeur l'identité du western traditionnel, les responsables d'Universal engagent Sidney J. Furie pour concevoir le premier western spaghetti américain.

     Comédiens grimés et véritables hispaniques rivalisent de talent pour ce qui va devenir le premier western spaghetti américain.

     Western américain conçu dans une optique européenne, le film déconcerte la critique française.

     Marlon Brando a su, tout au long de ses cinquante années de carrière, préserver une image de marque inaltérable : celle d'un rebelle.

     Marlon Brando naît le 3 avril 1924 à Omaha (Nebraska) d'un père militaire de carrière et d'une mère comédienne. Il entre à l'Académie militaire de Shattuck dans le Minnesota, mais en est très vite exclu. Il débute sur les planches par le biais d'une compagnie amateur et obtient un premier engagement à Broadway en 1944. Il suit les cours de l'Actor's Studio e se lie d'amitié avec Montgomery Clift et James Dean, adeptes comme lui de la méthode Stanislavski. Il connaît le succès grâce à la pièce de Tennessee Williams "Un Tramway nommé désir". En 1950, il débute à l'écran dans "C'étaient des hommes", film de Fred Zinnemann. Elia Kazan prote à l'écran la pièce qui l'a révélé et lui offre le rôle principal auprès de la grande Vivien Leigh. L'acteur travaillera encore à deux reprises avec Kazan, le temps de deux films inoubliables qui contribuent pour beaucoup à l'édification du mythe Brando : "Viva Zapata" (1952), qui lui vaut un prix d'interprétation à Cannes, et "Sur les quais" (1954) qui lui permet de décrocher son premier oscar...
 
 Textes et photos en provenances de la collection « Westerns de légende », Editions Atlas, 2004. 
 
 
Armand,   

 

Commentaires

christineb le 22-12-2012 à 23:08:33
Bon dimanche!
lafianceedusoleil le 22-12-2012 à 22:16:23
kikou Armand,

je connais ce film, il est super.

Douce nuit et agréable dimanche.

Bisou