VEF Blog

Titre du blog : Les Black's Foot
Auteur : Jakin
Date de création : 03-09-2008
 
posté le 05-01-2013 à 09:55:02

LA VILLE ABANDONNÉE


 


          Stretch et son gang doivent la vie à la jolie Mike et son grand père. Plutôt que de leur témoigner de la reconnaissance, les hors la loi ne chercheront qu'à les dépouiller de leurs richesses.

     Cherchant à donner une descendance au chef-d'œuvre "L'Etrange incident", Darryl F. Zanuck réunit une nouvelle fois le scénariste Lamar Trotti et le réalisateur William A. Wellman. De cette collaboration naît "La Ville abandonnée", un classique du western.

     Pour Gregory Peck, "La Ville abandonnée" n'a rien d'une sinécure. Malmené par les féroces Wellman et Baxter, il sort pourtant grandi de cette expérience.

     Salué par la critique comme une œuvre atypique flirtant avec le polar, "La Ville abandonnée" confirme le talent d'un futur géant du cinéma Richard Widmark.

     Comédienne de caractère, Anne Baxter est pour l'éternité la venimeuse "Eve" de Mankiewicz et la royale Néfertiti des "Dix Commandements".

     Anne Baxter, petite fille (par sa mère) du célèbre architecte américain Frank Lloyd Wright, voit le jour le 7 mai 1923, à Michigan City (Indiana). Se découvrant précocement des aptitudes pour le théâtre, elle prend des cours de comédie et se produit bientôt sur les planches. Ses parents, désireux de ne pas contrarier la vocation de leur fille, gagnent New York, passage obligé pour tout comédien débutant. Le jeune prodige ne tarde pas à connaître le succès et les premières critiques élogieuses fleurissent alors dans les colonnes des journaux. A peine âgée de 14 ans, Anne Baxter tente sa chance à Hollywood. Mais ses essais ne sont guère convaincants. De retour sur la côte est, elle redouble d'efforts. En 1940, la jeune femme, déterminée à triompher au cinéma, passe de nouveaux castings. Son jeu assuré et sa silhouette gracile lui ouvrent enfin les portes des studios Fox qui l'engagent pour sept ans...
 
  Textes et photos en provenances de la collection « Westerns de légende », Editions Atlas, 2004.
 
Armand,
 
 
 

Commentaires

lafianceedusoleil le 05-01-2013 à 20:57:36
kikou Armand,

je le connais ce film, il est extra quoique cela fait longtemps que je l'ai vu.

Douce nuit et bon dimanche.

Bisou