Titre du blog : Les Black's Foot Auteur : Jakin Date de création : 03-09-2008
posté le 19-01-2013 à 09:54:59
WILLIE BOY
Pour avoir tué accidentellement le père de sa bien aimée sur le territoire des Blancs, l'Indien Willie Boy fait l'objet d'une traque implacable au terme de laquelle l'attend un tragique destin.
Encouragés par le succès de "Police sur la ville", les responsables d'Universal donnent carte blanche à Abraham Polonsky, scénariste et réalisateur victime du maccarthysme. Le cinéaste décide de porter à l'écran un fait divers authentique qui défraya la chronique californienne en 1909.
Avant même que le film ait été présenté au public américain, Abraham Polonsky recrute deux comédiens et le directeur de la photo de "Butch Cassidy et le Kid".
Apparu sur les écrans français la veille de Noël, "Willie Boy" séduit les ténors de la grande presse.
Avant de devenir l'un des plus solides seconds plans d'Hollywood, Charles McGraw a été la vedette d'une poignée de films noirs devenus des classiques du genre.
Charles McGraw naît le 10 mai 1914 à Des Moines (Iowa) et fait ses modestes débuts sur grand écran en 1942. Les années suivantes, il participe à des films devenus classiques tels que "Les Tueurs" de Robert Siodmak ou "Berlin Express" de Jacques Tourneur. En 1948, Robert Wise lui confie un rôle auprès de Robert Mitchum dans "Ciel rouge", une production RKO. Anthony Mann le remarque et lui offre des emplois dans une poignée de films ("Brigade du suicide", "Le Livre noir", "Incidents de frontière", "La Rue de la mort")...
Textes et photos en provenances de la collection « Westerns de légende », Editions Atlas, 2004.
Armand,
Commentaires
lafianceedusoleille 20-01-2013 à 09:22:05 kikou Armand,
Robert Redfort, quel merveilleux acteur et quel beau garçon quand il était jeune.
Bon film.
Je te souhaite un bon dimanche.
je t'embrasse
anaflorele 19-01-2013 à 17:44:47 coucou cow boy bon wk
kellynoule 19-01-2013 à 10:44:48 merci pour le passage sur mon blog c'est sympa ! bonne journée et au plaisir de revenir te rendre visite
Commentaires
kikou Armand,
Robert Redfort, quel merveilleux acteur et quel beau garçon quand il était jeune.
Bon film.
Je te souhaite un bon dimanche.
je t'embrasse
coucou cow boy bon wk
merci pour le passage sur mon blog c'est sympa ! bonne journée et au plaisir de revenir te rendre visite