Titre du blog : Les Black's Foot Auteur : Jakin Date de création : 03-09-2008
posté le 02-03-2013 à 00:37:49
APOCALYPSE NOW
En pleine guerre du Vietnam, le capitaine Willard part à la recherche du colonel renégat Kurtz. Après avoir traversé une contrée en proie à la folie guerrière, il devra affronter le militaire dément.
Partir à la recherche du colonel Kurtz permet à Willard de replonger dans une guerre qui n'a cessé de le hanter depuis son baptême du feu. Mais c'est une chute inexorable dans l'horreur et la folie qui l'attend.
Entre drames humains, catastrophes naturelles, dépassements budgétaires et tourments politiques, le tournage d'Apocalypse Now mérite sans peine son surnom de "Vietnam hollywoodien".
La voie qui a conduit Apocalypse Now au statut de film culte n'a rien eu d'un long fleuve tranquille.
Les incroyables prestations d'Apocalypse Now n'ont pas été obtenues sans mal. La preuve par les faits.
Chaotique, parfois même schizophrène, la carrière de Francis Ford Coppola est l'un des plus incroyables destins d'Hollywood.
Dès ses débuts derrière la caméra familiale, alors qu'il vient de souffler ses dix premières bougies, Francis Ford Coppola fait montre d'une aisance étonnante. A tel point qu'il se permet d'organiser des projections publiques où, pour un petit dollar, son voisinage peut assister aux mises en scènes balbutiantes de l'apprenti réalisateur. C'est armé de cette expérience déjà conséquente que le jeune homme entre à la prestigieuse école de cinéma UCLA...
Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de guerre », Editions Atlas, 2002.
Armand,
Commentaires
lafianceedusoleille 02-03-2013 à 15:23:23 kikiou Armand,
je connais ce film, il se laisse regarder.
Bon week-end.
Je t'embrasse
christineble 02-03-2013 à 08:28:35 Un film extrordinaire en effet qui ramène à un moment peu glorieux de l'Histoire des hommes... Bon week-end
Commentaires
kikiou Armand,
je connais ce film, il se laisse regarder.
Bon week-end.
Je t'embrasse
Un film extrordinaire en effet qui ramène à un moment peu glorieux de l'Histoire des hommes... Bon week-end