VEF Blog

Titre du blog : Les Black's Foot
Auteur : Jakin
Date de création : 03-09-2008
 
posté le 30-03-2013 à 07:15:21

IWO JIMA

 

 

 

          Dans le Pacifique, à quelques semaines de la bataille d'Iwo Jima, un groupe de marines est placé sous les ordres de l'implacable sergent Stryker, auquel s'oppose Conway, fils d'un héros de la guerre.

     En pleine guerre du Pacifique, Peter Conway, fils d'un héros de l'armée, rejoint le groupe de l'implacable et énigmatique sergent Stryker. Conway refuse l'héritage de son père, alors que Stryker est à la recherche d'un fils. L'unité se lance à l'assaut du Mont Suribachi sur l'île d'Iwo Jima.

     Conçu comme une entreprise de sauvetage du corps des marines menacé de disparaître, Iwo Jima recrée avec fidélité deux grandes batailles du Pacifique. Une prouesse technique sans précédent due au vétéran Allan Dawn et à son équipe.

     Triomphe pour Republic Pictures, consécration pour John Wayne, Iwo Jima s'impose comme un classique du film de guerre et un symbole de la puissance militaire américaine.

     Iwo Jima permet à John Wayne de devenir une star populaire. C'est aussi l'occasion pour le comédien de se confronter à une nouvelle génération dont font partie John Agar, Forrest Tucker et Richard Jaeckel, et de se lier d'amitié avec certains d'entre eux.

     De 1911 à 1961, Allan Dawn a fait rêver plusieurs générations de spectateurs. Pionnier du cinéma, il a exercé son talent dans tous les genres.

     Né le 3 avril 1885 à Toronto au Canada, Allan Dawn partage son temps entre le football américain et des études d'ingénieur mécanicien. Diplômé en 1907, il travaille au développement du tube fluorescent à vapeur de mercure, qui intéresse le monde du cinéma. Très vite, il s'aperçoit que certains films en cours de tournage proposent des scénarios ridicules, et qu'il peut fournir de meilleures histoires. Il devient responsable des scénarios pour la firme Essanay...

 

 

 Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de guerre », Editions Atlas, 2002.

 

 

 Armand, 

 

 

Commentaires

lafianceedusoleil le 30-03-2013 à 22:58:55
bonsoir Armand,

je ne connais pas ce film. Les films de guerre, ce n'est pas trop mon truc.

Je préfère les westerns.

Demain, nous partons tôt, nous allons en Belgique.

Je te souhaite une douce nuit et une belle balade demain avec le soleil.

Je t'embrasse
lolo78000 le 30-03-2013 à 16:52:39
coucou c'est avec le froid que j'arrive pour te souhaiter un très bon week-end de Pâques de gros bizzzous