La guerre fait rage dans le Pacifique. Un ingénieur engagé par l'armée, las de voir ses ouvriers abattus par les Japonais, devient le rouage décisif dans la création d'une nouvelle unité de l'US Navy, les Seabees.
Dans le Pacifique, les ouvriers qui construisent les bases américaines sont des cibles de choix pour les snipers japonais. En tant que civils, l'état-major refuse de les armer. L'un d'eux, Wegde Donovan, va leur donner les moyens de riposter.
Lorsque Herbert J. Yates décide de produire un film sur une nouvelle unité de la marine, les Bataillons de construction, John Wayne et le scénariste Borden Chase sont enthousiastes, mais pour mener ce projet à bien, tous devront se plier aux exigences de l'US Navy.
A la sortie d'Alerte aux Marines, la critique salue à la fois l'outil de propagande efficace qu'est le film ainsi que la qualité de son interprète principal.
Dans Alerte aux Marines, Herbert Yates rassemble autour de John Wayne, Dennis O'Keefe et Susan Hayward la fine fleur des acteurs de série B du studio, ainsi deux scénaristes d'exception, Borden Chase et Aeneas McKenzie.
Immigrant russe venu des plaines d'Ukraine, Edward Ludwig va s'imposer à Hollywood comme un des maîtres de l'aventure exotique.
Edward Ludwig voit le jour le 7 octobre 1898 en Russie. De sa jeunesse, on ignore presque tout, y compris son véritable nom. On sait seulement qu'il émigra aux Etats Unis avec sa famille alors qu'il était enfant. Dans les années 1920, il arrive à Hollywood où il débute comme figurant puis acteur dans des rôles minuscules. La place qu'il occupe devant la caméra ne semblant lui offrir aucun avenir et les scénarios dans lesquels il tourne ne lui semblant pas très difficiles à écrire, il décide de s'essayer à cet exercice en 1931, avec The Virtuous Husband. Il récidive en 1932 avec Steady Company, dont il assure également la mise en scène...
Armand,
Commentaires
Bravo pour la photo du jour, bonne soirée
amicalement
gege66
bonjour Armand,
toutes mes félicitations pour la photo, du jour.
Un jour c'est moi, un jour c'est toi.
Bon dimanche.
Je t'embrasse
bonsoir Armand,
la séquence est super.
Le rock est endiablé, j'ai adoré et bien ri.
Bonne fin de soirée Armand et bon dimanche.
Je t'embrasse