J.B. Hutto a été l'un des grands représentants de la tradition de la guitare slide à Chicago. Mais il a manqué à cet excellent parolier une compagnie de disque capable de prendre sa destinée en main pour devenir l'égal de grandes figures du blues comme Muddy Waters et Elmore James. Il a toutefois réussi à mener une carrière internationale à partir de 1965.
J.B. Hutto fit ses débuts à Chicago en qualité de batteur, puis se consacre plus particulièrement à la guitare. Sur scène, il était capable de passer d'un boogie déchaîné à un blues lent et poignant, en jouant sur les inflexions de sa voix rauque et sombre.
A la fin des années quarante, J.B. Hutto est enthousiasmé par les sons étonnants qu'obtiennent Robert Nighthawk ou Elmore James avec le slide, qu'il s'empresse d'adopter.
J.B. Hutto s'était fondu dans l'anonymat des petits clubs de South Side lorsqu'il fut redécouvert en 1965 par Charlie Musselwhite. Une première séance pour Vangard a permis de relancer sa carrière.
Commentaires
bonjour
ah que c'est beau ,ça c'est de la musiques .
bon dimanche
pouty
Bonsoir Armand,
je reviens écouter demain.
Tu es enthousiasmé également par Budapest. Ca me donne vraiment envie d'y aller.
Demain midi, Sandrine vient déjeuner à la maison, elle nous racontera son voyage. J'ai mon frère de Vannes qui viendra également. Ce sera animé.
Je te souhaite une bonne fin de journée et un bon week-end.
je t'embrasse
coucou avec le soleil je te souhaite un bon après-midi ainsi qu'un très bon week-end de gros bizzzous
un vendredi en chanson ????ici soleil super
Bonjour merci de ton passage dans mon blog. Bonne journée.AMICALEMENT.
fanfan76.