VEF Blog

Titre du blog : Les Black's Foot
Auteur : Jakin
Date de création : 03-09-2008
 
posté le 13-07-2013 à 06:09:10

ENTRE CIEL ET TERRE

 

 

 

 
          Du Vietnam aux Etats Unis, la vie de Le Ly n'est qu'une succession de combats. Une guerre exténuante dont la motivation première n'est pas la victoire sur son ennemi, mais la quête de paix et de compassion.

     Tour à tour paysanne, soldat, servante, prostituée, femme d'affaires et mère, Le Ly va traverser toutes les guerres qui ont enflammé son pays. Mais loin des enjeux matériels des conflits armés, son combat est spirituel. Car dans sa lutte contre le destin, cette guerrière va atteindre la paix intérieure.

     En entreprenant la réalisation d'Entre ciel et terre, Oliver Stone décide de tirer un trait définitif sur son douloureux passé de soldat. La conception du film est donc aussi l'aventure d'une rédemption, à l'image de l'incroyable parcours de Le Ly.

     Alors qu'Entre ciel et terre est pour Stone le film de la réconciliation et de la maturité, l'œuvre va paradoxalement séparer, parfois violemment, la critique et le public.

     Pour les acteurs, le tournage d'Entre ciel et terre oscille entre le paradis et l'enfer. Car le réalisme recherché par Oliver Stone a un prix.

     Plus qu'un argentier avisé, Mario Kassar, le producteur d'Entre ciel et terre, est un joueur invétéré. Rien d'étonnant, donc, à ce que sa carrière soit l'une des plus audacieuses du cinéma contemporain.

     Né le 10 octobre 1951 à Beyrouth, Mario Kassar devient l'une des grandes figures de la production mondiale en 1969. Il vient de fêter ses dix-huit ans (encore aujourd'hui, c'est un record) et fonde sa société de distribution : Kassar Films International. Il vend alors des films en Europe, en Asie et possède plusieurs bureaux à Paris, Rome et Hollywood. Sa société fructifie pendant près de cinq ans et, lors d'un voyage d'affaire à Hong Kong en 1976, il rencontre le producteur d'origine hongroise, Andrew Vajna, avec qui il se lie d'amitié. De retour aux Etats Unis, les deux jeunes hommes (ils n'ont pas encore trente ans) fondent la société Carolco...

 

 


Entre ciel et terre (B.A) par moidixmois

 Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de guerre », Editions Atlas, 2002.
 

 

Armand, 

 

 

Commentaires

lafianceedusoleil le 13-07-2013 à 20:55:00
kikou Jakin,

je te souhaite un bon 14 juillet.

Demain, nous sommes en Belgique.

Je t'embrasse

Cricri