VEF Blog

Titre du blog : Les Black's Foot
Auteur : Jakin
Date de création : 03-09-2008
 
posté le 10-08-2013 à 01:27:57

SOLDIER'S STORY

 

 

 

           1944. Alors que des milliers de soldats afro-américains s'apprêtent à rejoindre le front européen, un haut gradé noir se lance dans une croisade contre le racisme sévissant au sein de l'armée des Etats Unis.

     Tandis que la Seconde Guerre mondiale fait rage en Europe, le capitaine Davenport est envoyé dans une caserne du Sud des Etats Unis pour enquêter sur l'assassinat d'un sergent noir. Etant lui-même afro-américain, Davenport va se heurter au racisme qui sévit chez les civils et dans une armée sur le pied de guerre.

     Malgré la frilosité des producteurs hollywoodiens et un budget très réduit, Norman Jewison et son équipe vont braver les préjugés et le racisme ambiant pour porter à l'écran le pamphlet du dramaturge Charles Fuller.

     Contre toute attente, le film de Norman Jewison va être accueilli lors de sa sortie par un plébiscite critique et public d'une envergure impressionnante.

     Projet tout entier dédié à la cause des Afro-Américains, Solder's Story va naturellement s'imposer comme un formidable tremplin pour les acteurs noirs.

     Entre romance et brûlot, le cœur de Norman Jewison balance. Mais qu'il œuvre dans l'un ou l'autre de ses domaines de prédilection, le succès semble toujours au rendez-vous.

     Né le 21 juillet 1926 au Canada, Norman Frederick Jewison est dès sa plus tendre enfance attiré par le monde du spectacle. Ainsi, au cinéma qui jouxte l'épicerie tenue par son père, il admire des serials, les films d'aventures et surtout les comédies musicales. Frappé de plein fouet par la récession qui gagne son pays, il se donne lui-même en spectacle dès l'âge de six ans, en récitant des poésies aux passants contre dix cents...

 

 

 Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de guerre », Editions Atlas, 2002.

 

 

Jakin, 

 

 

Commentaires

lafianceedusoleil le 10-08-2013 à 23:20:32
bonsoir Armand,

je reviendrai demain pour le film, il est en entier, si le début me plait, je le regarde jusqu'au bout.

Douce nuit.

Bisou


smiley_id172958
Fidelia le 10-08-2013 à 19:19:51
Bonsoir

Je viens vous remerciez d'être passez chez moi

Je trouve votre blog bien sympa ! Tous ces voyages... Je vais revenir plus longtemps

Je vous souhaite un bon week-end

Kiss