Carl Lee Perkins, le "Rocking Guitar Man" de Lake Country, Tennessee, aurait très bien pu être le grand roi du rock'n'roll qu'en ce milieu des années 50 la jeunesse américaine attend de consacrer avec impatience. Blue Suede Shoes, qu'il a composé et qu'il enregistre en 1956 chez Sun, est en effet l'un des morceaux les plus forts du répertoire rock'n'roll, à telle enseigne qu'il sera repris par bien d'autres artistes dont Elvis Presley lui-même. Seulement, le destin en a voulu autrement.
Au moment même où Elvis entame sa stupéfiante conquête des teenagers américains en fixant dans la cire Heartbreak Hotel chez RCA, Perkins est victime d'un grave accident de voiture qui l'éloignera quelque temps de la scène et des studios d'enregistrement.
A l'inverse de la plupart des artistes de chez Sun Record, Carl Perkins n'est plus un débutant lorsqu'il enregistre Turn Around en 1955 pour Sam Phillips. Né à Jackson, Tennessee, le 9 avril 1932, il s'est très tôt passionné pour la musique. Ainsi, après avoir appris la guitare, il a formé avec ses frères Jay et Clayton un trio qui; de 1945 à 1955, s'est produit dans nombre de clubs de Jackson et Bemis en reprenant des traditionnels de hill bylly.
♥ Blue Suede Shoes (1955)
Armand,
Commentaires
kikou Armand,
super ta série Rock !
Merci pour ta petite leçon quantique. J'essaie de m'y intéresser, mais je n'y arrive pas vraiment.
Le temps a viré aujourd'hui.
Je te souhaite une douce nuit et un super week-end.
Je t'embrasse
Cricri