Avec Rock Around the Clock qui s'installe à la première place des charts en ce mois de mai 1955, Bill Haley et les Comets viennent de frapper très fort. D'une part, parce que cet enregistrement apparaîtra bientôt comme la première synthèse réussie entre rhythm'n'blues et western swing. D'autre part, parce que Rock Around the Clock est le premier hit de rock'n'roll enregistré pour une major company à connaître le succès sur tout le territoire américain.
Bref, en ce printemps 1955, la jeunesse a trouvé en Bill Haley un nouvel artiste en qui croire. C'est à lui en effet que revient le mérite d'avoir écrit le premier chapitre du rock'n'roll - une vague qui, grâce aussi au cinéma et à nombre de disc-jockeys visionnaires tels Alan Freed et Dick Clark, emportera tout sur son passage.
Les compositeurs et les éditeurs de musique de Tin Pan Alley ne s'en remettront jamais. Quant aux jeunes, ils exultent. Rock Around the Clock, comme le montrera Graine de violence de Richard Brooks, c'est l'hymne de toute une génération qui entend vivre un nouvel âge d'or.
Jakin,
Commentaires
je reviens,
au fait, tu as du être déçu de t'apercevoir que ce n'était pas de points de réduction.
Bisou
Bonsoir Armand,
il est extra Bill Haley. J'écouterai dimanche.
Demain, je suis absente je m'offre pour le plaisir une journée de développement personnel par un formateur très réputé. Nous serons 80. Cela ne peut qu'être enrichissant.
Passe un excellent week-end.
Je t'embrasse
Cricri
Merci pour ton commentaire; passe un bon week-end.
coucou me revoilou de belles vacances avec plein de soleil !!!bon wk
Bonjour,
merci d'être passé visiter mon blog.
Ah bill halley trop bien. Il fait partie des musiques diffusées à mon cours de rock notamment rock around the clock très connu. Super article :-)