VEF Blog

Titre du blog : Les Black's Foot
Auteur : Jakin
Date de création : 03-09-2008
 
posté le 28-09-2013 à 03:08:18

UNDER FIRE

 
 

          Photographe de guerre émérite, Russell Price va couvrir un combat de trop en partant pour le Nicaragua. Impliqué dans la révolution sandiniste, il sera prêt à trahir la vérité au profit de la justice.

     Russell Price a photographié tant de champs de bataille qu'il semble être devenu insensible à l'horreur des combats. Mais en couvrant la révolution sandiniste, son intégrité journalistique va se fissurer au profit de ses émotions. Dès lors, ses clichés auront plus d'impact que l'armada du dictateur Somoza.

     Film profondément sincère et intègre, Under Fire est en outre un véritable modèle de production. Ou comment faire beaucoup avec très peu.

     Promu sans aucun égard pour les intentions de Spottiswoode, Under Fire va parvenir à travers les préjugés du public et la défiance de certains critiques pour s'imposer comme un très honorable succès.

     La distribution atypique d'Under Fire ne cesse d'étonner. Elle est pourtant déterminante dans la réussite de ce film courageux.

     Entre petits films ambitieux et commandes à gros budgets, Roger Spottiswoode va progressivement s'imposer comme un artisan scrupuleux et parfois inspiré.

     Né à Ottawa au Canada le 5 janvier 1945, Roger Spottiswoode baigne depuis son plus jeune âge dans le cinéma. Son père, Raymond, est en effet un théoricien renommé, auteur de plusieurs livres très prisés sur le cinéma et de quantités de reportages. Roger a donc beau essayé de se focaliser sur d'autres centres d'intérêts, il revient vite au cinéma, seul domaine qui lui convient...
 
 Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de guerre », Editions Atlas, 2002.
 
 
Armand, 
 
 

Commentaires

lafianceedusoleil le 28-09-2013 à 23:04:21
kikou Armand,

belle vidéo annonce avec de bons acteurs.

J'ai passé une super journée enrichissante au stage.

Bonne soirée Armand et bon dimanche.

Bisou


Cricri