VEF Blog

Titre du blog : Les Black's Foot
Auteur : Jakin
Date de création : 03-09-2008
 
posté le 12-10-2013 à 00:51:38

U-571

 

 


          Parce qu'une mission secrète vire au drame, des soldats américains se réfugient à bord d'un U-boot. Pourchassé par leurs alliés et leurs ennemis, leur commando risque de sombrer en plein drame.

     Les hommes du sous-marin S-33 s'engagent dans un commando dont la réussite est déterminante pour l'issue de la guerre. Mais la mission vire au drame et les soldats doivent se réfugier dans un bâtiment allemand. Perdus au milieu de l'océan avec les Alliés et les forces de l'Axe à leurs trousses, les sous-mariniers vont plonger en enfer.

     Réalisateur encore débutant lorsqu'il embarque dans l'aventure d'U-571, Jonathan Mostow va tout mettre en œuvre pour obtenir un film d'exception, digne des meilleurs classiques du genre.

     Marquant le retour sur le devant de la scène médiatique du producteur Dino De Laurentiis, U-571 va insuffler un nouveau souffle à la carrière de cette légende du cinéma.

     Les caprices de stars sont bannis du plateau de Mostow. Film extrêmement exigeant physiquement, U-571 va en effet demander un effort constant à ses acteurs.

     C'est uniquement grâce à sa pugnacité et à son talent que le réalisateur de U-571 doit aujourd'hui un statut enviable à Hollywood.

     Né le 28 novembre 1961, dans une famille huppée de Woodbridge, Jonathan Mostow passe son enfance à dévorer des films. Très jeune, il souhaite faire du cinéma son métier, une vocation très mal accueillie par ses parents. Jonathan est alors destiné à une carrière de médecin et c'est avec cet objectif que ses parents l'envoient suivre des études supérieures à Harvard. Mais le jeune homme est pugnace, et une fois ses diplômes en poche, il trahit les ambitions familiales en suivant des cours de comédie et d'histoire de l'art à New York. Il débute à la même époque ses premières tentatives de réalisations en amateur et décroche ainsi quelques travaux dans le documentaire, la pub et le vidéo-clip...

 

 Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de guerre », Editions Atlas, 2002.

 

 

Armand, 

 

 

Commentaires

lafianceedusoleil le 12-10-2013 à 23:28:40
kikou Armand,

c'est un film de guerre, ce n'est pas trop mon truc.

Belle fin de soirée et bon dimanche.

Je t'embrasse

Cricri
wolfe le 12-10-2013 à 10:42:51
Merci pour votre visite

J'ai vu ce film il y a longtemps!

Bonne journée